problème fonction si imbriqué

rh.finances

XLDnaute Junior
bonjour à tous les exceliens de ce site!!

je sollicite votre aide pour un problème de fonction si imbriqué.
je suis en train de constituer un tableau excel afin de calculer des déclarations d'avantage en nature logement:
les barêmes servant au calcul sont indiquées dans la feuille "barême". ils sont au nombre de 8 (allant de B3 à O3)
la déclaration est effectuée sur la feuille 2 via l'indication du nombre de pièce dans le logement (C3) et le salaire brut mensuel versé à l'agent (cellule G2-G13).
les formules "si" tenant comptes des pièces et du salaire sont indiqué en H2 et I2... et c'est là qu'intervient le problème.
ma fonction marche impeccable pour les 7 premiers barêmes et quand je veux rentrer le 8ème et dernier... la fonction débloque.

ainsi en H2 à la fin de formule avant les parenthèses finals, j'ai essayé de mettre le 8ème barême comme suit: ;SI(G2<=barême!$P$2;barême!$O$3)

et en I2 à la fin de formule avant les parenthèses finals, j'ai essayé de mettre le 8ème barême comme suit: ;SI(G2<=barême!$P$2;barême!$O$4*$C$3)

mais rien à faire, ça marche pas :confused:

d'avance, merci à tous si vous avez une solution à mon problème!!

Alex
 

Pièces jointes

  • avantages logement 2009.xls
    20 KB · Affichages: 78

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : problème fonction si imbriqué

Bonsoir, salut Jean-Marcel et jeanpierre,

Vois si la proposition en pièce peut te convenir.

Le tableau en feuille barême! a été légèrement modifié quant à sa forme.
Les formules en Feuil2! colonnes H, I et K ont été adaptées en conséquence.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • DecalerEquivRh.xls
    22.5 KB · Affichages: 83

rh.finances

XLDnaute Junior
Re : problème fonction si imbriqué

Bonsoir Jean Marcel, Jean Pierre et Hoerwind!!

merci, merci beaucoup pour votre participation!! grâce à vous, j'ai plusieurs solutions pour résoudre mon problème!! c'est vraiment nickel!!

mille fois merci pour vos solutions!!

Alex
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG