XL 2010 Problème fonction Max

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à des erreurs d'identification des factures et à des doublons qui ont été créés, je souhaiterais pouvoir indiquer le prochain N° facture dans la colonne dédié.

Pour se faire, il faudrait que je trouve la valeur maximale dans la colonne des N° facture et ajouter +1. Quelqu'un pourrait-il m'aider??

J'ai essayé la fonction max mais ça ne marche pas :(

Merci pour votre aide

Cordialement
Cali
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 17

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Cali91,

Voir cette formule matricielle:
VB:
=1 + GRANDE.VALEUR(SI(GAUCHE(H9:H999;3)="FA-";CNUM(STXT(H9:H999;4;9)));1)

1591261003816.png
 

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à des erreurs d'identification des factures et à des doublons qui ont été créés, je souhaiterais pouvoir indiquer le prochain N° facture dans la colonne dédié.

Pour se faire, il faudrait que je trouve la valeur maximale dans la colonne des N° facture et ajouter +1. Quelqu'un pourrait-il m'aider??

J'ai essayé la fonction max mais ça ne marche pas :(

Merci pour votre aide

Cordialement
Cali
Bonjour, Help plz!

J'ai dû supprimer le FA- devant les N° de factures et la formule ne se calcule plus. J'ai essayé de supprimer SI(GAUCHE(P5:p1049;3)="FA-" dans la formule mais ça marche po :(

Qqun pourrait-il m'aider ? Pour rappel, il s'agit d'ajouter +1 au dernier N° de facture de la colonne (ci-joint un extrait du fichier).

En vous remerciant et en vous souhaitant de bonnes fêtes!

Bien cordialement
Cali
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 2

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Help plz!

J'ai dû supprimer le FA- devant les N° de factures et la formule ne se calcule plus. J'ai essayé de supprimer SI(GAUCHE(P5:p1049;3)="FA-" dans la formule mais ça marche po :(

Qqun pourrait-il m'aider ? Pour rappel, il s'agit d'ajouter +1 au dernier N° de facture de la colonne (ci-joint un extrait du fichier).

En vous remerciant et en vous souhaitant de bonnes fêtes!

Bien cordialement
Cali
C'est bon j'ai trouvé!! Merci quand même :)
 

Discussions similaires