Problème filtre[EXCEL]

UxorialRook8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après recherche, aucun sujet déjà ouvert ne traite de mon problème qui est... un peu particulier :/.
Mon problème est lié à la mise en place d'un filtre se termine par sur une colonne excel dans un de mes documents (cf: Pièce jointe)...
En effet, j'ai besoin d'un filtre qui me permet d'afficher seulement les valeurs (dans la colonne B2 de mon exemple) se terminant par la suite de chiffre: 00201.
Voilà ma démarche en détail:
-> Filtre
-> Nouveau filtre
-> Filtre numérique
-> Filtre personnalisé
-> Se termine par 00201
-> Enregistrer
Et la toutes mes valeurs disparaissent, même celles qui respectent ma condition...

Je sais que mes explications ne sont pas forcément des plus claires :/, et j'espère que ce fichier en pièce jointe vous aidera à comprendre mon problème...

Je reste à votre entière disposition pour toutes questions/demandes et m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée (en vous assurant avoir cherché).
PS: PAS DE VBA (SVP...)
PS: Comme quoi parfois les choses les plus simples peuvent devenir compliquées ;)
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple problème filtre.xls
    39 KB · Affichages: 89

UxorialRook8

XLDnaute Nouveau
Re : Problème filtre[EXCEL]

Merci pour votre réponse rapide, mais j'aimerai bien trouver une solution avec ce filtre la...
Si je suis votre hypotèse (comme quoi ça ne marcherait que sur les textes) je ne comprends pas pourquoi cette possibilitée se trouve sous l'arborescence de "filtres numériques"..

Petites informations en plus:
-> En cherchant une solution à mon problème je me suis rendu compte que les filtres de comparaison (plus petit; plus grand...) marchent...
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème filtre[EXCEL]

Bonjour
J'ai changé le format de la colonne en texte, j'ai édité et validé pour enlever la notation scientifique
ça marche avec le "se termine par"
CQFD ?
Pour ma part je remarque que quand la colonne est en texte, le filtre indique filtre textuel avec les mêmes options...
donc merci microsoft les items sont les mêmes mais ils ne marchent que dans certains cas ?

je pense qu'il est normal que les comparaisons de chiffres fonctionnent quand ce sont des chiffres, non ?
 

UxorialRook8

XLDnaute Nouveau
Re : Problème filtre[EXCEL]

Bonjour,

Après avoir cherché aussi de mon côté et lu votre réponse, je pense que cette option ne marche que sur des textes ce qui me semble vraiment bizarre.. Je vais essayer de chercher encore et espère qu'une personne trouvera peut être une solution...

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26