Problème fichier .xlsm

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je communique à quelqu'un des fichiers .xlsm que j'ai créés et, jusqu'à présent je n'avais aucun problème. Nous sommes tous les deux sous EXCEL 2010.

Avec le dernier fichier envoyé, il peut l'ouvrir et travailler normalement sur son ordi. perso.(boutons, boîtes de dialogue...) mais pas sur les ordi. de son bureau...
En revanche, des fichiers également .xlsm créés antérieurement s'ouvrent et permettent de travailler normalement (boutons sur feuille, curseur sur feuille, ... etc fonctionnent)

J'ai fait le petit fichier joint, qui ne contient quasi rien...et seul le premier essai fonctionne ...le fichier n'est donc pas activé et pourtant la personne clique les actions demandées à l'ouverture...

A votre avis, que peut-il se passer? (et chez vous, est-ce que cela fonctionne ou non!)

Merci d'avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xlsm
    18.7 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fichier .xlsm

Bonjour ,

L'essai 1 fonctionne , mais fait appel à la macro évenementiel .

Aurais-tu bloqués les événementiels quelque part .

exécutes cette macro avant pour voir ....

Sub Even()
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Problème fichier .xlsm

Bonjour camarchepas,

Bonjour ,

L'essai 1 fonctionne , mais fait appel à la macro évenementiel .

Aurais-tu bloqués les événementiels quelque part .

exécutes cette macro avant pour voir ....

Sub Even()
Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci pour ta réponse.

A priori, pas de blocage...et cela ne devrait pas fonctionner chez moi ni sur son ordi. perso.

Par précaution, je vais le mettre à l'ouverture du fichier pour essayer...

Cordialement
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fichier .xlsm

Re ,

@ Pierrot : Bonjour

Ok , mais pas dans le workbook_open car si les évenementiels sont arrêtés , ça ne fonctionnera pas mieux

le mieux est de la copier dans un module standard et de l'éxécuter une fois en la déclenchant manuellement .
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fichier .xlsm

Alors ,

non cela ne fonctionne pas ,

A priori un problème activeX,

Pour les boutons , j'utilise insertion forme , je prend un rectangle , puis j'affecte une macro , et plus de problème activeX

effectivement ce reporter au lien envoyer par Pierrot.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Problème fichier .xlsm

Re,

à noter ton bouton se nomme "CommandButton2" et non le 1 comme dans le code.... propriété "locked" à "true"... quand je veux le supprimer me plante Excel.....

Chez moi bouton et code ont bien le même nom....un autre bouton s'est probablement créé par dessus....Depuis quelque temps, pas mal de bizarreries avec EXCEL...par fois, étant dans le code VBA d'un fichier mis sur ce forum, il m'est impossible de revenir à la feuille en fermant l'environnement VBE par la croix ou par clic sur le bouton de la barre d'outils "vers feuille"...!

Cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16