Probleme fermeture automatique

drakkarced

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'utilise une macro de Ti afin de fermer automatiquement un fichier excel au bout d'un temps defini d'inactivité, la macro fonctionne bien, excepté si l'utilisateur a une autre application a l'ecran (par ex: Access, Internet explorer...). Dans ce cas le bandeau excel dans la barre des taches clignote et excel ne se ferme pas tant que l'utilisateur n'est pas revenu sur l'application excel.
Le but de la macro étant de fermer automatiquement un fichier partagé en cas d'oubli, je me retrouve la dans certain cas a encore devoir attendre que l'utilisateur revienne sur son PC (parfois le lendemain) pour pouvoir reprendre la main:(
J'espere avoir été clair dans mes explications, et en tout cas merci pour cet excellent forum...
A bientot

PS: ne tenez pas compte du contenu de la feuille excel, j'ai repris ce fichier sur un post qui remontait un autre problème...
 

Pièces jointes

  • 2006.zip
    14.7 KB · Affichages: 176
  • 2006.zip
    14.7 KB · Affichages: 175
  • 2006.zip
    14.7 KB · Affichages: 175

drakkarced

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme fermeture automatique

Merci Excalibur pour ta réponse

J'ai trouvé la solution a mon probleme sur un autre forum.
Je donne le lien des fois que cela serve a d'autres:
Priorité à Excel - Archives Visual Basic / VBA, Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005, VB

Ce code permet a excel de repasser en premier plan, il est donc possible de l'inserer dans la macro de fermeture automatique, cela autorise alors une execution de la macro de fermeture dès le délai écoulé.

P.S : J'ai pas tout compris au code, mais ca marche nickel^^

A bientot
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
722
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi