Probleme extraire contenu d'une cellule

jeanbi

XLDnaute Nouveau
[Resolu] Probleme extraire contenu d'une cellule

Bonjour,
nouveau sur le forum , j'aurais besoin d'un petit coup de main .
voila mon souci
j'extrait d'une cellule une partie de son contenu avec la commande :
=STXT(A1;8;15) bien sur dans une cellule mettons A2 . je voudrait maintenant que le contenu de A2 soit accessible pour lui meme être modifié .
Le resulat de la formule ne pouvant depasser 15 caracteres , il faut ensuite que j'approprie le resultat de certaines cellules pour qu'il soit comprehensible .
Merci d'avance
a+
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme extraire contenu d'une cellule

Bonjour,

Tu peux à nouveau appliquer la fonction STXT sur la cellule A2.

Sinon, pour plus de précisions, n'hésite pas à joindre un petit bout de fichier exemple.

Le fichier : zippé de préférence, sans données confidentielles et taille < 48.8 ko

A te (re)lire

@+
 

jeanbi

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme extraire contenu d'une cellule

re,
ben non appliquer STXT ne sert a rien , je m'explique
celle a1 le texte : KEDANGE SUR CANNER
j'applique STXT resultat : KEDANGE SUR
donc il faut que je rectifie a la main KEDANGE/CANN
et j'ai comme ça une liste de 200 villes, certaine sont ok d'autres pas , je sais que j'ai qu'a commencer par rectifier a1 mais bon !!!
a+
 

argon1515

XLDnaute Junior
Re : Probleme extraire contenu d'une cellule

Bonjour Jeanbi Tibo,
déja dans l'exemple cité je ferai avant d'appliquer la formule un edition rechercher "SUR" remplacé par "/". Refaire le meme principe pour les autres cas..
Ensuite extraire avec la formule les 15 carracteres.
Il restera surement moins de cas à "traiter à la main"
A+
 

jeanbi

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme extraire contenu d'une cellule

re,
s'il faut que je traite chaque cellule une par une j'ai pas besoin de formule !!
c'etait un exemple de mon souci d'autres c'est les et puis tout depends aussi de la longueur !! .
bon je crois que je vais me resoudre a modifier la cellule de depart et hop .
a+
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Probleme extraire contenu d'une cellule

Re Jeanbi,

Tu peux bien sûr faire à la main.. ou zipper ton exemple pour que l'on ait une vue d'ensemble du pb. Plutôt que de te répondre au coup par coup, on trouvera peut-être une solution globale à ton souci.

A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme extraire contenu d'une cellule

re,

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait, comme je te disais ce matin, nous joindre un fichier qui contiendrait les différents types de problèmes à traiter.

Sans ce fichier, nous sommes un peu aveugles et ne savons pas dans quelle direction aller, car nous ne savons pas quel(s) traitement(s) il faut apporter à ta liste.

Essaye de regrouper sur quelques lignes les différents problèmes qui se présentent et mets dans une autre colonne ce que tu souhaiterais obtenir (le tout en manuel).

Nous verrons alors ce qu'il est possible de faire.0

A te (re)lire

@+

Edit : Salut Luki, le temps de rédiger, j't'ai pas vu passer :)
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : Probleme extraire contenu d'une cellule

Re à tous,

Je crois que j'ai compris le pb de jeanbi : il doit pouvoir adapter le résultat pour qu'il reste lisible une fois son extraction faite.

Une solution vba qui fait la même chose que stxt, mais en collant le résultat comme texte et pas comme résultat de formule. Donc modifiable.

De plus, 2 inputbox permettent de paramètrer la fonction ( N° départ et Nmbre caractère).

Vois si c'est ce que tu cherches.
A te lire
 

Pièces jointes

  • extraire les noms.zip
    7.6 KB · Affichages: 44

jeanbi

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme extraire contenu d'une cellule

re,
pile poil, c'est ce que je cherchais à me souvenir. Comme quoi c'est pas comme le vélo si on utilise plus trop on perds , faut que je m'y remette :rolleyes:
Ma liste maintenant va être reprise dans un autre programme développe en delphi pour être transférer dans une balance qui va imprimer sur l'étiquette totale le nom du client + son adresse ce qui évite d'utiliser des feutres et de plus c'est mieux ecrit :D

Merci.
Pour info vu que je travaille au boulot sur windows et exel et à la maison je suis sous linux et Open office ce genre de macro fonctionne impect sur Oo.o
a+
 

Discussions similaires