Problème extraction de mots dans une cellule

maxis6582

XLDnaute Nouveau
[RESOLU]Problème extraction de mots dans une cellule

Bonjour a tous, je fais appel à vous car je suis completement désesperé après deux jours de recherches.
Je vous explique, j'ai un classeur de 6000 produits déstinés à la vente en ligne avec différentes colonnes (exemple : reference, prix, désignation...), je doit exporter mon catalogue vers ma boutique en ligne et pour cela il faut que je rajoute une colonne "mots clés" à mon classeur pour le réferencement.
Je souhaite remplir automatiquement les cellules de la colonne "mots clés" en utilisant la déscription de l'article.

Exemple: Pour un produit, j'ai dans la céllule "déscription" : "perceuse visseuse 650w bosch, mandrin automatique. Cette machine est livrée en coffret."

Et je souhaite avoir dans la cellule "mots clés" quelque chose du type : "perceuse, visseuse, 650w, bosch, mandrin, automatique, cette, machine, livrée, coffret"

en supprimant les mots de moins de 4 lettre (ex : "est" , "en"...)

Bien sur, je sais que ce n'est pas le top comme génerateur de mots clés mais je n'ai pas trouver d'autre solution. A moins qu'il existe une un logiciel adapté à excel pour analyser les mots clés et faire le même travail que google adwords :
https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal
en automatisant tout cela pour génerer les mots clés pour un grand nombre de lignes... Mais je ne trouve pas.

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de lire ma "longue" question.
 
Dernière édition:

maxis6582

XLDnaute Nouveau
Re : Problème extraction de mots dans une cellule

Bonjour, JCGL
Je viens de faire l'essai avec convertir, effectivement c'est peut-être la base mais cela me sépare chaques mots dans une cellule différente et ne me supprime pas les mots avec moins de 4 caractères.
Merci pour ta réponse
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème extraction de mots dans une cellule

Bonsoir à tous,

Un fil similaire a été résolu ( 2 solutions) hier il me semble,

ci joint le fichier exemple

JHA
 

Pièces jointes

  • recherche cat produits.xls
    26.5 KB · Affichages: 131

maxis6582

XLDnaute Nouveau
Re : Problème extraction de mots dans une cellule

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite réaliser, pour mon cas je souhaite générer dans une seule cellule une liste de mots clés émanant d'un texte d'une autre cellule, les séparés par une virgule en supprimant les mots de moins de 4 caractères.

Un grand merci pour la participation et la réactivité des membres de ce forum!
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : Problème extraction de mots dans une cellule

Bonjour
regarde si la p.Jointe peut t'aider (point virgule au lieu de virgule mais tu pourras rectifier)


pour prendre en compte les nombres modifier le modèle en
reg.Pattern = "(\b[a-zA-Z0-9çàâäéèêëïîôöùû]{" & seuil & ",})"
 

Pièces jointes

  • chercher_mots.xls
    27.5 KB · Affichages: 185
Dernière édition:

maxis6582

XLDnaute Nouveau
Re : Problème extraction de mots dans une cellule

Bonsoir, j'ai tout de même réussi à copier la formule, c'était un problème lié au fait que c'est une formule perso je pense et j'avais un problème de macro. Je vous remercie pour vos réponses

A bientot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 843
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14