Problème excel - Liste déroulante de résultats multiples

Sourand

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde!

Etant pas très doué en VBA (etc...), j'en viens à vous pour demander de l'aide concernant une manipulation sur excel que je n'arrive toujours pas à faire. Je vous explique:

J'ai une énorme base de données avec plusieurs utilisateurs. Ces utilisateurs ont droit à des transactions sur un logiciel et pour des soucis administratifs je voudrai créer des rôles types (Sur feuille 1) et du coup à travers les commandes que chacun a, lui attribuer un ou plusieurs rôles types. Exemple sur mon fichier joint, j'ai la transaction ME21N qui correspond à 6 rôles, quand je lance une recherche v ou index equiv, je n'ai qu'une seule réponse, à savoir la première qu'il trouve.

Je me demandais s'il serait possible d'afficher les autres réponses soit sur les colonnes à côté ou sinon sous forme d'une liste déroulante de résultats avec tous les résultats correspondants à cette transaction...

J'ai laissé quelques indications sur mon fichier exemple
Voilà! Merci beaucoup par avance! :D
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 23
  • Fichier exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 41
  • Fichier exemple.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 40

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème excel - Liste déroulante de résultats multiples

Salut Sourand,
Peut être une réponse ICI.
Je connais quelqu'un qui bosse sur SIFAC ?? Non .... Vu les transactions ....
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de SOURAND - ListeDéroulante.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 25

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : Problème excel - Liste déroulante de résultats multiples

Bonjour Sourand,

En D2 de la feuille 1:

=SIERREUR(INDIRECT("Feuil2!A" & GRANDE.VALEUR(LIGNE(Feuil2!$A$1:$A$15)*(Feuil2!$B$1:$B$15=$B2);COLONNE(A1)));"")

A valider par Ctrl + MAJ + ENTREE

Puis à tirer vers la droite.
Pour une solution via liste déroulante, je pense qu'il faut le faire par macro. Sauf erreur de ma part :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème excel - Liste déroulante de résultats multiples

Bonjour.

Un essai avec mon système de gestion automatique de listes de validations liées.

Edit: Nouvelle version jointe: code amélioré pour mettre automatiquement la valeur dans l'autre colonne quand il n'y a qu'un choix possible.
 

Pièces jointes

  • CbxLiésSourand.xls
    183 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 018
Membres
103 094
dernier inscrit
Molinari