PROBLEME ERREUR sur fonction imriquées ibndex(equiv())

paolina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis novice en excel et une fois de plus je cherche à appliquer ce que j'ai appris sur ce forum.
Cela concerne la fonction imbriquée "index( ;equiv( )). En gros j'aurais besoin de reporter sur un fichier de travail les fonctions de chaque agent. Or sur la matrice du second fichier la cellule donnant les noms des agents comportent le nom alors que dans mon fichier de travail la cellule de nom donne nom+prénom. Bref les noms ne sont pas identiques d'un fichier à l'autre.
J'ai tenté une de ces formules imbriquées car on m'avait déjà dépanné sur un problème y faisant appel mais cela me donne #N/A. Pourriez vous m'aiguiller pour me dire où ça coine.
Merci beaucoup par avance!
Paolina
 

Pièces jointes

  • feuille de travail.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 56
  • matrice.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 38
  • feuille de travail.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 53
  • matrice.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 36
  • feuille de travail.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 54
  • matrice.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 36

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : PROBLEME ERREUR sur fonction imriquées ibndex(equiv())

Bonsoir Paolina,

A condition que j'aie bien compris ... et qu'il n'y aura pas, dans ta liste, de noms en double ou de noms de famille composés (contenant une espace), tu peux tester ce qui suit, en B2 de ta feuille de travail:
Code:
=INDEX([matrice.xlsx]Feuil1!$A$1:$B$16;EQUIV(GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1);[matrice.xlsx]Feuil1!$A$1:$A$16;0);2)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : PROBLEME ERREUR sur fonction imriquées ibndex(equiv())

Bonjour Paolina,

Le -1 que j'ai ajouté permet simplement de ne pas avoir systématiquement l'espace derrière le nom de famille. Pour le reste, si tu t'ennuies à un moment de la journée, tu peux jouer au jeu des x erreurs sur les deux formules suivantes:
paolina à dit:
=INDEX('[matrice.xlsx]Feuil1'!$A$1:$B$16;EQUIV(GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2));2))