Microsoft 365 Problème erreur range

LaSimonerie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une macro afin de simplifier le traitement de prospects provenant d'une plateforme partenaire.

Jusqu'à hier ma macro et la création de nouvelles fonctionnaient mais aujourd'hui il m'est impossible d'utiliser "Range" car une erreur s'affiche à chaque fois qu'il est utilisé.
En effet Range ne se met pas avec une majuscule mais tout en minuscule à chaque fois. Voici ce que m'affiche l'erreur :
"Erreur de compilation: nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte"
Pourtant le code est créé automatique par Excel (j'enregistre mes macros puis les retouches à la main ensuite). Le but est de convertir les données issus d'un fichier .CSV

Mon code ci-dessous :
VB:
    Columns("A:A").Select
    selection.TextToColumns Destination:=range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), _
        Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1 _
        ), Array(14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1), Array _
        (20, 1), Array(21, 1), Array(22, 1), Array(23, 1), Array(24, 1), Array(25, 1), Array(26, 1), _
        Array(27, 1), Array(28, 1), Array(29, 1), Array(30, 1), Array(31, 1), Array(32, 1), Array( _
        33, 1), Array(34, 1), Array(35, 1), Array(36, 1), Array(37, 1), Array(38, 1), Array(39, 1), _
        Array(40, 1), Array(41, 1), Array(42, 1), Array(43, 1), Array(44, 1), Array(45, 1), Array( _
        46, 1), Array(47, 1), Array(48, 1), Array(49, 1), Array(50, 1), Array(51, 1), Array(52, 1), _
        Array(53, 1), Array(54, 1), Array(55, 1), Array(56, 1), Array(57, 1), Array(58, 1), Array( _
        59, 1), Array(60, 1), Array(61, 1), Array(62, 1), Array(63, 1), Array(64, 1), Array(65, 1), _
        Array(66, 1), Array(67, 1), Array(68, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
L'erreur selectionne range dans la 2ème ligne

Quelqu'un aurait-il une idée ? Si possible qui pourrait s'appliquer aux autres macros qui utilisent aussi Range
Je vous remercie,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour LaSimonerie,
Sous XL2007, intégré dans une macro, votre code remet bien Selection et Range avec majuscules, comme quoi il a compris l'instruction :
1.jpg

Qu'avez vous changer depuis hier ? Système, Office, XL ....
 

LaSimonerie

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu

Merci pour votre réponse rapide !

Mon fichier se compose de 4 onglets
Le premier est là où l'extract doit se faire
Le deuxième regroupe tous les types de prospects qui nous sont utiles
Le troisième segmente une partie des prospects du deuxième onglet
Le quatrième segmente l'autre partie des prospects du deuxième onglet

Je ne pense rien avoir changé dans les configurations du système, cela pourrait-être dû à une version différente ?
C'est étrange car cela n'affecte que Range
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Refaites mon expérience.
Vous copiez votre code, ouvrez un nouveau fichier et collez le dans une nouvelle macro.
Comment s'affichent Selection et Range ? Avec ou sans majuscules ?
Je ne pense pas à un problème de version car Selection et Range sont des instructions binaire du VBA.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Difficile de comprendre le pourquoi.
Essayez déjà de sauvegarder votre macro dans un fichier texte. Puis d'effacer cette macro.
Puis de la reconstruire morceau par morceau à partir du fichier texte.
Peut être un "sale caractère invisible" qui s'est incrusté dans le code.
Ce sera plus simple que de repartir à zéro.
 

LaSimonerie

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Ça ressemble furieusement à ce qui se passerait si vous aviez écrit quelque part dans un module une Function range perso …
Bonjour Dranreb,
C'est fort probable je vais regarder tout mon code aujourd'hui

Bonjour à tous,

regarder aussi dans Outils / Références... si tu n'en as pas une marquée [Absente]
Si oui la décocher.
eric
Bonjour eriiiic,

Aucune n'est marquée absente, seules les suivantes sont cochées :
- Visual Basic For Applications
- Microsoft Excel 16.0 Object Library
- OLE Automation
- Microsoft Office 16.0 Object Library
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal