Problème Erreru d'éxécution 1004 "Erreur définit par l'application ou par l'objet.

mehdi8793

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Actuellement en apprentissage j'ai repris une application VBA(créé par un ancien stagiaire) pour l'entreprise. Depuis maintenant 3 jours je galère a résoudre cette erreur... enfaite je n'y arrive pas le déboggeur ne me fournit pas assez d'informations.

l'application fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Etant débutant je suis un peu perdu et je ne sais pas trop par ou commencer.!!!

Je vous mets la ligne de code qui plante:"If (feuille.Cells(nol, action_Chrono(1)).Value = projet) Then"

Code:
Function existeDansChrono(projet As String, typeJalon As String) As Integer 'si un projet existe dans l'onglet chronoscope elle retourne son num de ligne
'sinon retourne -1

Dim ligne As Long, feuille As Worksheet
    Set feuille = Worksheets("chrono")
    ligne = 0

For nol = 9 To For_X_to_Next_Ligne55(Worksheets("chrono"))

>>>>>>> If (feuille.Cells(nol, action_Chrono(1)).Value = projet) Then<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
                    If (feuille.Cells(nol, action_Chrono(9)).Value = typeJalon) Then

existeDansChrono = nol

Exit Function

Else

ligne = -1
                    existeDansChrono = ligne
                    End If
                End If

Next nol

End Function

Vous trouverai le fichier test en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance pour l'aide et la recherche apportée.

Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Erreru d'éxécution 1004 "Erreur définit par l'application ou par l'obje

Bonjour mehdi 8793 le forum
tu as un problème de déclaration de boucle, enfin je pense, passe nous ton fichier avec la macro on va te soigner cela
a+
papou:eek:

mehdi8793

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Erreru d'éxécution 1004 "Erreur définit par l'application ou par l'obje

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai résolu mon problème c'était à cause d'une suppression de lignes. Du coup,le traitement qui gère n'était pas bon il fallais changer le numéro de ligne en début du traitement.

Cordialement

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas