Problème entre TCD et MFC

rh.finances

XLDnaute Junior
bonsoir à tous,

je viens vers vous car je rencontre un petit problème de mise en forme conditionnelle à partir d'un tableau croisé dynamique. je m'explique.

j'ai constitué un TCD sur la feuille 1 du fichier joint. sur la feuille 2, j'ai collé avec liaison les données de la feuille 1 afin d'établir une mise en forme conditionnelle sur certaines données (car j'ai pas réussi à créer de MFC sur le TCD).

si je prend par exemple la cellule D19 de la feuille 2, la MFC comprend une formule qui marche en principe impeccable: =SI(ET(OU($B19="SITY";$B19="CUISINE CENTRALE"));D19>=30). la cellule devient rouge lorsque D19>30.
par contre, lorsque la celulle est vide, la formule de la MFC ne marche plus.

exemple: la cellule G19 comprend la formule =SI(Feuil1!G19="";"";Feuil1!G19). cette cellule est en principe vide et est donc < à 30. et pourtant la MFC apparaît. par contre si je supprime la formule contenue dans la celulle, ça remarche!!

comprends pas :confused:

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait vraiment super!!

merci d'avance

Alex
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    45.8 KB · Affichages: 31
  • essai.zip
    45.8 KB · Affichages: 25
  • essai.zip
    45.8 KB · Affichages: 28

soenda

XLDnaute Accro
Re : Problème entre TCD et MFC

Bonjour le fil, rh.finances, JCGL

une formule qui marche en principe impeccable:
=SI(ET(OU($B19="SITY";$B19="CUISINE CENTRALE"));D19>=30) ...
Sinon, plus traditionnellement:
Code:
=SI([B][COLOR=red]ET([/COLOR][COLOR=blue]OU([/COLOR][/B]$B19="SITY";$B19="CUISINE CENTRALE"[B][COLOR=blue])[/COLOR][/B];D19>=30[B][COLOR=red])[/COLOR][/B];valeurSiVrai;ValeurSiFaux)
Je te laisse adapter.

A plus
 

rh.finances

XLDnaute Junior
Re : Problème entre TCD et MFC

Bonsoir JCGL, bonsoir Soenda, bonsoir l'ensemble des membres de ce super forum!!


une fois de plus, j'ai eu réponse à mon interrogation.
merci infiniment à vous deux!!
en utilisant ta formule, JCGL, c'est à dire en otant les cellules vides dans ma MFC en appliquant par exemple D19<>"", tout est rentré dans l'ordre!!

Vous êtes vraiment géniaux!!

mille fois merci :)

Alex
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass