Problème en-tête tableau croisé dynamique

fingersinthe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me trouve confronté à un petit problème, on me demande de créer un tableau croisé dynamique à partir de mon fichier, pour retrouver une compétence par rapport à tous les salariés, ou l'inverse un salarié et toutes ses compétences.

Or, mes salariés sont en colonne, et même lorsque j'enlève la fusion de leur cellule (car chacun est diviséen 3 colonnes, niveau actuel, souhaité, et date), je n'arrive pas à les afficher correctement dans le tcd, cela me calcule des sommes et ne me met par leur niveau.

J'ai bien pensé à inverser le sens de ma grille (salariés en ligne), mais ils seraient toujours divisés en 3 lignes et cela ne semble pas marcher non plus.

J'ai besoin d'aide :(

Merci bien.

Cordialement,

Alexandre
 

Pièces jointes

  • grille.xlsx
    123.4 KB · Affichages: 35
  • grille.xlsx
    123.4 KB · Affichages: 39
  • grille.xlsx
    123.4 KB · Affichages: 41

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème en-tête tableau croisé dynamique

bonjour

A mon très humble avis, et d'autres sur ce site vont le partager, il n'y a que de la facon décrite dans le fichier joint que tu pourras t'en sortir. Une fois les bases en Feuill2 correctement complétées, tous tes TCD ne seront plus qu'un jeu d'enfants
 

Pièces jointes

  • grille.xlsx
    122.8 KB · Affichages: 39
  • grille.xlsx
    122.8 KB · Affichages: 42
  • grille.xlsx
    122.8 KB · Affichages: 48

fingersinthe

XLDnaute Nouveau
Re : Problème en-tête tableau croisé dynamique

Hum merci ça semble effectivement bien fonctionner mais je suis un petit peu larguer quant à la façon dont ça a été réalisé :eek:

Ou alors tout ce qu iest en page 2 a été fait manuellement et servira de base à la réalisation d'un tcd?
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème en-tête tableau croisé dynamique

c'est tout à fait cela
3 tables :
- une avec tous tes aptitudes/diplômes/exercices à passer
- une avec tous tes employés
- une dans laquelle tu ajoutes ligne par ligne ce que chaque employé a passé comme aptitude et à quel niveau il se situe

il serait d'ailleurs mieux de mettre chaque table sur une feuille séparée (j'ai fait vite ce matin)

tu peux ensuite filtrer la table diplôme suivant le critère que tu veux,
- tu peux voir pour un diplome donné quelles personnes l'ont passé et à quel niveau elles se situent
- tu peux également filtrer sur un utilisateur et voir tous ses diplômes et ce qu'il a en cours de passage

tu peux même (si besoin est) faire la chose suivante dans ta table diplome (à toi de voir)
- pour l'utilisateur Jean NAIMAR
- a commencé le diplôme/test de "Déssoudage de composants CMS" le 15 juillet 2013 -> enregistrement dans la table diplome
- a atteint (pour ce meme diplome) le niveau 2 le 26 novembre -> enregistrement dans la table diplôme
- a atteint (pour ce même diplôme) le niveau final le 17 janvier 2014 -> enregistrement dans la table diplôme


en faisant de cette manière, tu obtient en plus l'historique de passage, le temps que l'employé a mis pour l'avoir ...
cela ouvre également plein de possibilités

c'est du travail mais cela vaut (peut-être la peine), à toi de juger selon les nécessités.
Mais sache qu'un employeur en veut toujours plus, c'est pour cela que je préfère toujours prévoir plus au départ, sans le lui indiquer forcément, mais le jour ou il le demande, tout est déjà prêt ...)
 

fingersinthe

XLDnaute Nouveau
Re : Problème en-tête tableau croisé dynamique

D'accord merci bien je saisis mieux maintenant.

Oui effectivement, surtout que ma DRH change d'avis assez souvent uhuh. Enfin ce qu'elle veut surtout c'est que je mette à jour (ça c'est bon), mais après qu'on puisse utiliser la base de données assez facilement (pas forcément un tcd en fait (oui oui elle vient de rechanger d'avis)).

Il me reste un mois et demi pour travailler tout ce fichier et aboutir à un beau tcd après avoir réalisé les trois tables.

Merci bien en tout cas.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16