Autres Problème d'ouverture

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

Alors c'est la catastrophe.

J'ai un classeur de travail, important donc, sur lequel j(ai travaillé cette nuit et aujourd'hui, soit environ 16h de travail.
Je fais généralement une sauvegarde le soir, mais, quand j'ai fermé ce soir, et que j'ai voulu ré-ouvrir pour une modification, impossible d'ouvrir à nouveau !

J'ai tenté de réparer mais la réponse est : impossible de réparer car le fichier est corrompu.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution, car mes recherches sur le net ont été vaines, et j'avoue être dans la .... !

Excel 2007

Merci de vos réponses
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
As tu essayé d'ouvrir ton fichier avec OpenOffice / LibreOffice. Étonnement (on s'attendrait à ce que MS soit plus performant pour réparer leurs fichiers...), cela m'a dépanné plus d'une fois pas le passé avec un problème similaire au tien.

Par ailleurs, je me permets une petite précision sémantique :
CTRL + S ne sauvegarde pas mais enregistre (en anglais save pour sauver et non pas backup).
Je dis cela parce que, par abus, bcp de personnes (et certains logiciels mal faits) emploient sauvegarder en lieu et place de enregistrer. La sauvegarde consiste à copier en 1 ou plusieurs exemplaires le fichier et à le stocker sur un autre support et dans un autre lieu. Cet abus de langage amène du coup une confusion dommageable.

C'est pour cela que je passe mon temps à faire des copies très régulièrement (toutes les 30 minutes environ) de mes fichiers Excel lorsque je travaille longtemps dessus, jusqu'au jour ou j'oublierai de le faire ...

Dis nous si OpenOffice / LibreOffice a pu faire quelque chose.

Bon courage,
Laurent
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci mais problème résolu, code refait.

As tu essayé d'ouvrir ton fichier avec OpenOffice / LibreOffice.

Oui, plusieurs fois mais sans succès.

CTRL + S ne sauvegarde pas mais enregistre (en anglais save pour sauver et non pas backup).

Nous sommes d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais à Staple plus haut.

C'est pour cela que je passe mon temps à faire des copies très régulièrement (toutes les 30 minutes environ)

Tu fais ça manuellement ou tu utilises une sauvegarde automatique planifiée ?

Bonne journée.
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci mais problème résolu, code refait.



Oui, plusieurs fois mais sans succès.



Nous sommes d'accord, c'est d'ailleurs ce que je disais à Staple plus haut.



Tu fais ça manuellement ou tu utilises une sauvegarde automatique planifiée ?
Manuellement, si je n'oublie pas ... :rolleyes: . En général, je fais un "enregistrer sous" (F12) et je mets un numéro de version

Bonne journée.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Quand je parlais de CTRL+S, c'est que quand je travaille sur un classeur (saisie de données ou codage VBA), j'ai pris l'habitude de faire CTRL+S pour ne pas perdre le travail en cours (habitude héritée des vielles versions d'Excel d'avant le "versionning")
En théorie avec les dernières versions d'Excel, grâce à cette fonctionnalité
Mais comme on n'est jamais trop prudent, j'ai conservé mon habitude du CTRL+S ;)
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Non, la copie est celle des fichiers de récupération d'Excel à l'ouverture, mais ne conserve que le dernier fichier si plantage d'Excel.

PS : Tout est relatif. Imaginons quelqu'un qui découvre Excel aujourd'hui, il trouverait Excel 2000 très récent... ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

Calvus,
D'un autre côté, Excel 2007 a des avantages ;)
Et comme je suis contre l'obsolence programmée, je t'écris ces mots sur un PC sous XP sur lequel tourne un bon vieux Excel 2003 ;) (mais en mon foyer (fiscal ;), ronronne Excel 2013, qui tu me diras est déjà vieux de 6 ans ;))
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est marrant parce que ça fait pas mal d'années que je me pose la question de prendre une nouvelle version, mais j'hésite car je suis effectivement habitué à cette version qui me suffit généralement. J'avoue que certaines des nouvelles fonctionnalités me font envie, mais les nouvelles ergonomies me déroutent parfois (bon ce n'est certainement qu'une question d'habitude), mais surtout j'ai lu à plusieurs reprises qu'il faudrait reprendre plusieurs codes qui ne fonctionnent plus sous les nouvelles versions. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Et comme j'ai plein de trucs à faire, sans oublier de déjà, devoir re-coder si Excel a planté...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510