Autres Problème d'ouverture

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

Alors c'est la catastrophe.

J'ai un classeur de travail, important donc, sur lequel j(ai travaillé cette nuit et aujourd'hui, soit environ 16h de travail.
Je fais généralement une sauvegarde le soir, mais, quand j'ai fermé ce soir, et que j'ai voulu ré-ouvrir pour une modification, impossible d'ouvrir à nouveau !

J'ai tenté de réparer mais la réponse est : impossible de réparer car le fichier est corrompu.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution, car mes recherches sur le net ont été vaines, et j'avoue être dans la .... !

Excel 2007

Merci de vos réponses
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Hello Staple,

Comme je l'ai dit, je fais des sauvegardes quasiment tous les jours, mais en fin de journée.
Là j'ai travaillé dessus jusqu'à 5h du mat, et ai continué mon boulot ce matin. J'ai enregistré à 16h.

Je pensais donc faire ma sauvegarde ce soir, mais pas de bol, impossible d'ouvrir !

C'est du codage VBA, et c'est bien ce qui m'embête, des heures de codage et de tests..

A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu as vu le lien dans mon précédent message?

Si c'est du VBA, tu peux essayer peut-être de faire ceci
1) A partir d'un autre classeur, tenter un export du projet VBA (par le biais d'une macro)
2) Ouvrir Excel, en mode sans échec et ouvrir à partir de là ton classeur sans activer les macros
3) Si ton classeur n'est pas trop gros, l'ouvrir dans le bloc-notes et voir ce que tu peux récupérer d'intelligible.



[aparté]
Tu travailles la nuit? A ton compte, j'espère ;)
Parce que si tu es salarié :eek: !
[/aparté]
 
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Et voici la récupération... Excel ne reconnait pas le fichier
1565988112876.png


Tu vois l'icone ?
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Repars d'une sauvegarde du 14/08/19, cela fera déjà beaucoup moins de choses à refaire, non ?

Oui c'est clair. Mais j'ai vraiment galéré cette nuit parce que j'ai 8 tableaux à gérer en même temps, alors je ne te dis pas les efforts de concentration pour les : If t5(i,9) >= t0(m,j) then t3(k,j) = t1(i,j) + (t2(k,m) - t3(k,n)
Etc...
Mais bon, je vais m'y recoller..
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Comme disait Yoda:
"L'échec, le meilleur des maitres, être"
Tu as échoué cette nuit à sauvegarder et désormais tu sauras chérir ces deux touches: CTRL+ S ;)

[humour]
Ceci dit, si je puis me permettre, la nuit, mieux vaut dormir que travailler, non ?
A moins d'aimer le chinois et les caractères chelou ;)
[/humour]
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re,

Tu as échoué cette nuit à sauvegarder et désormais tu sauras chérir ces deux touches: CTRL+ S ;)

Ah ce n'est pas de ça que je parlais ! Toi si ??

Bien sûr que si, j'ai sauvegardé ! Je le fais plusieurs fois par heure. Et je n'aurais pas dû finalement ! Çà fonctionnait avant la sauvegarde. Je parlais d'une sauvegarde sur un disque externe, qui n'aurait rien changé finalement, ça aurait sauvegardé le fichier corrompu..
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94