Problème d’ouverture d’un fichier PDF à partir d’Excel

M

Mi

Guest
Bonjour,

Je me casse la tête avec une opération pourtant simple : l’ouverture (separée) d’un fichier PDF à partir d’une cellule hypertexte d’Excel.

J’ai Acrobat Reader 7.0 et Office 2003 SP1. Lors que je crée un lien hypertexte vers un document PDF situé dans le même dossier que le fichier Excel, et que je click dessus, Acrobat Reader se lance, et dans 1 seconde il se ferme tout seul ! Je n’arrive pas à faire ouvrir le fichier PDF (à côté du Excel, pas dedans), ce qui me contrarie au maximum.

Pourriez-vous me confirmer ce possible bug, et éventuellement une solution alternative pour ouvrir quand même les fichiers PDF à partir des liens hypertexte d’Excel ? L’emplacement serait dans le même dossier que le fichier Excel, et ce dossier peut bouger, donc pas de lien fixe.

Merci pour toute aide,
Mi
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Mi, le Forum

Jamais rencontré ce problème, enfin tel que tu le décris dans le 1er et 2em paragraphe... A partir du 3em... là c'est sûr que si tu bouges les fichiers, les Hyperlinks ne se reconstruisent pas par l'opération du Saint Esprit !!! lol

Non, si au moment où tu construis ton HyperLink tu as défini l'emplacemnt final, ce devrait suivre... Et pour avoir une valeur Absolue en HyperLink si changement de lecteur réseau par exemple ne pas oublier la fenêtre Propriété du fichier à "HyperLink Base"...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
M

Mi

Guest
Bonsoir @+Thierry,

Finalement j'ai intégré le fichier PDF comme Objet dans une feuille Excel. Maintenant il suffit d'aller sur le feuille et de double-clicker sur l'objet, et hop le fichier PDF s'ouvre séparement.

Cependant y as-t-il un moyen d'ouvrir le fichier PDF (integré dans l'objet) en un seul click (au lieu de deux), le maximiser (il ne l'est pas), et rendre actif le document d'Adobe ? Car pour le moment c'est toujours le fichier Excel qui reste actif après le double-click sur l'objet, bien que celui-ci s'ouvre.

Merci,
Mi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390