PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Rohan1985

XLDnaute Nouveau
PROBLÈME – DISTRIBUTION DE BIÈRE

Un brasseur (brewer) doit livrer des fûts de bière à sept grossistes, à partir de cinq dépôts. Les stocks des dépôts, les besoins des grossistes et les coûts de transport par fût sont donnés dans le tableau suivant. Le brasseur souhaite déterminer le nombre de fûts que doit livrer chaque dépôt à chaque grossiste, pour satisfaire les demandes à coût minimal.

J'ai mis les contraintes sur un fichier word en pièces jointes ainsi les questions du problème.

J'ai besoin de ça en urgence, donc si y'as des gents qui ont deja fait ce genre de problèmes, alors j'attends vos idées.

Merci:(:confused:
 

Pièces jointes

  • PROBLEME.zip
    4.5 KB · Affichages: 60
  • PROBLEME.zip
    4.5 KB · Affichages: 57
  • PROBLEME.zip
    4.5 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Bonjour,

Petit message pour appuyer celui de vbacrumble,

en y ajoutant le lien vers la charte :

Lien supprimé

et en précisant que le but du Forum est d'aider et non pas de livrer des solutions clé en main.

@+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Urgent PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Bonjour le fil, bonjour le forum,

P... manque pas d'air l'ami Rohan !!! Ça va te coûter plusieurs fûts de bière poiur te faire pardonner cette histoire là...
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Urgent PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Bonjour à tout le Forum.

14h52 - 15h14 : 22 minutes entre les deux posts ! Et en plus il est pressé, le Monsieur :mad: ! Il y a des grossistes qui ne vont pas être livrés...:D

JB
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Bonjour

C'est typiquement l'exemple utilisé par Microsoft pour le Solveur sauf que le produit n'est pas le même.

Arf, je soupçonne donc Rohan1985 de vouloir nous faire ses devoirs pendant qu'il prend une mousse bien fraîche à une terrasse ensoleillée.
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Urgent PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Bonjour Rohan1985, salut mes amis vbacrumble, Tibo, tototiti2008, Robert, 13GIBE59 (JB), et hoerwind,
Bonjour à toutes et à tous :)

Je constate que le houblon délie les langues ! :p J'adore !

Par contre pour la résolution du problème, j'ai plus l'impression que la demande de Rohan émane d'un défi plus que d'un besoin :rolleyes: , personnellement, si on me donnait des bières, il n'y en aurait plus au moment de la livraison :D ... peut-être un peu comme mon ami Robert :) (on sent ces choses-là)...

En tout cas, ça fait du bien de rire un peu, non ?

Et si ça peut arranger Rohan, je deviens grossistes et j'prends tout lol

@+

EDIT : Hello Chris, bienvenue au club :D
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Urgent PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Bonjour tous,

Comprends pas, dans l'histoire des Rohan, il n'y a pas eu beaucoup de mise en bière !!! Henri mort en bataille, Louis décapité, et le cardinal Edouard exilé, compromis dans le collier de la Reine et qui n'a fait que conspirer pendant toute son existence.

Bon sang ne saurait mentir. (Humour :D évidemment)

Tiens, ça me rappelle aussi l'histoire de Fernand Raynaud sur le fût... il faut... un certain temps !!!

Donc, si la leçon est bien comprise, notre ami Rohan se repointera plus courtois et moins empressé, sa fierté dût-elle en souffrir (un peu), je n'évoque pas le cas contraire, il y aurait des gros mots.

Gruick, un peu sanglier aujourd'hui.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Re,

Moi je profite de cet intermède pour faire une grosse bise à mon petit cochon préféré qui n'est pas souvent là (pas assez).

J'espère que tu vas bien, achekregneugneu...

Je te revois encore arriver à l'IBIS avec ton groin de cochon, mdr.
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : PROBLEME – DISTRIBUTION DE BIERE sur Excel

Bonjour à tous



Comme il pleut à la maison et que nous sommes sur un forum Excel

Rendons à César ...

En espérant que Rohan un jour reviendra nous voir.
 

Pièces jointes

  • BIERES_XLD.xls
    13.5 KB · Affichages: 103

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87