Problème d'importation de fichier texte

bobo3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec une macro sous Excel 2000, j'essaye d'importer des fichiers texte dans lesquels se trouve des virgules (ex: >2,<3).
Le problème lorsque j'ouvre et que je modifie une ligne, à la fermeture Excel me rajoute des guillemets (ex: ">2,<3").
Il doit me prendre ça pour du texte.
Pour enregistrer j'utilise la commande :
"Workbook.SaveAs Filename:=.FoundFiles(I), FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False"
Chose bizarre, si je refait pas à pas les mêmes opérations à la main le fichier est enregistré sans les guillemets.
Il me transforme aussi des nombres qu'il prend pour des dates...

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'importation de fichier texte

Bonjour

Excel encadre automatiquement les chaîne de texte qui contienne des caractères qui ont un rôle particulier comme les virgules (séparateur décimal), apostrophe (forçage en texte).

A ma connaissance on ne peut pas modifier ce comportement sauf à gérer l'écriture complète du fichier de sortie.

Si le texte est ouvert par Excel on peut les filtrer et dans ce cas je conseille de valider l'option qui les met sur toutes les chaînes de texte, mais s'il sert à un autre logiciel où le filtre n'existe pas...

J'ai déjà remarqué, il y a longtemps et quelques versions, la différence de comportement sur les exports entre la méthode manuelle (lors de l'enregistrement macro) et ce que fait ensuite le code.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko