Microsoft 365 Problème d'espace entre des chiffres dans la textbbox

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je viens vous voir car j'ai trouvé ce code qui fonctionne correctement pour obliger les personnes à mettre que des chiffres dans latex box concerné le problème c'est que celle-ci reçoit des numéros de téléphone français mais aussi international donc je ne peux pas calibrer les espaces car tous les numéros sont différents selon les pays quand je rentre ce code je n'arrive pas à faire des espaces entre les chiffres que je souhaite pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance.

Je vous mets un classeur pour exemple.

VB:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("1234567890,-", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub
 

Pièces jointes

  • Obligation_chiffre_avec_espace_textbox.xlsm
    19.5 KB · Affichages: 4

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour KingFadel je te remercie de t'être penché sur la question

Le problème c'est que la tu me proposes pour numéro de téléphone uniquement français alors que il y a des numéros internationale qui doive être entrée aussi avec des espaces différents c'est pour ça que je demande si il y a moyen de débloquer pour que la personne qui rentre le numéro mette l'espace où elle peut avec ce code ou peut-être un autre qui oblige uniquement des chiffres.
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Après avoir tourné le problème dans tous les sens j'ai trouvé la solution pourquoi chercher compliquer quand ça peut être simple je mets la solution pour les prochains qui auront peut-être le même problème que moi au départ.

Merci à tous pour votre aide.

VB:
Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("1234567890,- ", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub

Dans le code suivant il suffit simplement de mettre un espace après la virgule le tiret et juste avant le "
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé