XL 2010 Problème depuis mise à jour Windows10

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour à toutes & à tous

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution ... Depuis la mise à jour de W10, j'ai un problème qui est apparu à savoir que lorsque j'ouvre un fichier Excel ou Word existant, la couleur des écritures des données est le rouge. Par ailleurs, comme le montre le fichier joint, je ne dispose plus de la couleur noire dans le cartouche "Couleurs du thème" ce qui m'oblige à choisir bleu foncé lorsque je désire saisir des données ????
Merci de me venir en aide.
Bien @micalement (et bon week-end)
Eric c

Ecriture rouge.png
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bizarre que cela provienne d'une mise à jour de Windows 10 !
Peut-être un virus !
Passe un coup d'anti-virus !
Sinon réinstalle office !
En dernier lieu, essaie du supprimer la dernière mise à jour de W10 pour voir si le problème persiste !
Redemmare l'ordi !
Bonne journée !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Eric C, le fil,

Juste une piste :

en dehors d'Excel, sur le disque dur de ton PC, regarde si tu n'as pas ce modèle
de classeur : "Classeur.xltx" ; si oui, et que la police de caractères est en rouge :
à changer en couleur « Automatique » !!! (ou éventuellement en « Noir »)


soan
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Bonjour Phil69970 : j'ai procédé comme conseillé mais pas de "couleur noire" dans les nouvelles couleurs proposées ???
Bonjour JBARBE : Redémarrage du PC effectué de nombreuses fois après tests mais en vain. Aucun virus ni Malware dans mon ordi. Me restera à retirer la MàJ (Je reviendrai vers toi car pas trop pro... Lol)
Bonjour soan : Présence de quelques fichiers avec l'extension .xltx mais une fois ouvert, je ne dispose pas de la police de couleur noire pour la modification, couleur qui a disparue ???? -Edit : De plus, ces fichiers ont été créés en 2006 et 2010....
Je vous remercie pleinement de vous être penché sur mon problème qui demeure.
Bonne fin de journée à toutes & à tous

Ma signature.gif
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
893
Réponses
23
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal