Problème d'enregistrement, erreurs dans le fichier

Loac23

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un fichier Excel, sur Excel Professionnel Plus 2010.
Lors d'un enregistrement, il m'a indiqué :
"Des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement de "monfichier.xlsx". Il se peut que Microsoft Excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités...."
Et suite à ça, il n'enregistre pas mon fichier, seulement, maintenant, quand je rouvre mon fichier, il possède toujours cette erreur, ce qui m'empêche d'enregistrer toute modification.
De plus, cette erreur entraine un problème au niveau du presse papiers, lorsque j'essaye de copier une cellule :
"Impossible d'ouvrir le presse papiers"

J'ai essayé de copier/coller les onglets de mon fichier dans un classeur vierge, j'ai le même problème. J'ai réinstallé le pack office, même souci.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner ce problème ?

(Dans ce fichier, je n'utilise que des formules classiques, si, index, equiv, et,... et des listes déroulantes, il n'y a pas de macros)
Merci d'avance pour votre aide.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problème d'enregistrement, erreurs dans le fichier

Bonsoir Loac23

Je pencherais vers un problème de macro complémentaire ou d'Add-in

Essaye de décocher toutes les macros complémentaires
et de désactiver les add-in si tu en as

A+
 

Loac23

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'enregistrement, erreurs dans le fichier

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir de macros complémentaires dans mon fichier, ni d'add ins. Comment le vérifier ?
J'ai essayé en passant par les options, centre de confidentialité, compléments et "désactiver tous les compléments d'application", mais à ce moment, lorsque j'essaye d'enregistrer, j'ai le message d'erreur :
"Microsoft Excel a cessé de fonctionner" et je dois ensuite fermer Excel.

Pour information, je suis sous windows seven.
 

Loac23

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'enregistrement, erreurs dans le fichier

Bon, ça y est, le problème est corrigé, je me suis rendu compte que lorsque j'ouvrais mon fichier sous excel 2007, je n'avais plus cette erreur, donc je suis revenu au pack office 2007...et ça marche très bien !
Merci pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
311 731
Messages
2 081 993
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40