Problème d'enregistrement de fichier

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je viens vers vous car j'ai un gros problème !

J'ai un fichier excel très important avec beaucoup de code VBA. Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à enregistrer mon fichier !!! Je l'ouvre sans problème, je l'exploite sans problème, mais quand je veut enregistrer j'ai ce message :"Des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement de "V:\.....". Il est possible que Microsoft Office Excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités. Pour effectuer les réparations dans un nouveau fichier, ......"

Cela fait des années que j'utilise ce fichier sans problème, et d'un coup d'un seul il déconne ! J'ai essayé avec d'autres fichiers, mais ils fonctionnent correctement !
En regardant dans des forums, je crois que cela pourrait venir des mises à jour de windows. Mais je suis pas sur. J'ai fait un diagnostic, sans résultat !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème d'enregistrement de fichier

Bonjour Jiheme,

Tout d'abord merci de me répondre.

J'ai essayé d’enregistrer sous plusieurs formats différents (.xls - .xsls - .xslm). Mais rien y fait !

Par contre, j'ai créer un nouveau fichier, copié toutes les feuilles, et inséré un à un les modules en enregistrant à chaque fois, puis je suis passé aux Userform, toujours un par un et là là il bloque effectivement toujours sur le même !
Je ne comprend pas, lorsque que j'ouvre mon fichier, que j'utilise celui-ci et surtout l'Userform en question tout va bien ! C'est seulement pour enregistrer que ça pose problème !!!

A+
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Problème d'enregistrement de fichier

Re à tous

Il faudrait mettre ton fichier sur le forum en ôtant toutes les données perso et en précisant ce qui d'après toi provoque le problème, sinon personne ne pourra t'aider.

A+
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème d'enregistrement de fichier

Re,

Ca y est, j'ai trouvé le problème ! Mais pas la solution !!!!!

Dans mon Userform, j'ai des ListView. En les supprimant j'arrive enfin à enregistrer mon fichier.

Mais problème, je ne peut plus les installer de nouveaux ! Pour Microsoft ListViex Control, version 5.0 (SP6) il me dit : "Le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié" et pour Microsoft ListViex Control, version 6.0 il dit :"Erreur non répertoriée".

Là je ne comprend plus rien.

Si vous avez la réponse, je prend !

Merci.
 

Lu K

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème d'enregistrement de fichier

Re,

C'est bon ! J'ai trouvé dans un autre post :

je suppose que MS Office a dérégistré la bibliothèque mscomctl.ocx lors de l'installation. Dans ce cas, les éléments ListView et TreeView ne sont plus accessibles par les formulaires Excel. Tu peux, cependant, re-enrégister cette bibliothèque en utilisant l'outil "regsvr32.exe". Pour cela, cliquer sur Démarrer -> Exécuter et taper dans la zone de texte suivi de la touche entrée...

regsvr32 /u c:\windows\system32\mscomctl.ocx

Ensuite taper une seconde fois...

regsvr32 c:\windows\system32\mscomctl.ocx

L'exemple ci-dessus suppose l'utilisation de Windows 32 Bit et que le fichier mscomctl.ocx est bien présent dans c:\windows\system32. De préférence fermer tous les programmes avant l'utilisation de la commande regsvr32.

Le Lien :https://www.excel-downloads.com/threads/licence-pour-listview.162288/

Merci Jiheme pour ton aide !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG