XL 2019 Problème d'enchainement de formulaires

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous;
Je butte face à un problème qui doit être simple mais que je n'arrive pas à résoudre.
En fait je voudrai depuis un formulaire "Caisson" de saisie, effectuer des calculs sur les zones saisies et pouvoir afficher le résultat dans des zones d'un autre formulaire"ResultCaisson".
A toutes fins utiles je vous joins un fichier exemple, dans lequel je vous explique ce que je veux obtenir, ainsi que les bouts de code que j'ai déjà pondu. C'est bien maigre, je vous l'accorde.

En espérant qu'une âme charitable perdra un peu de son temps pour me permettre d'avancer.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Calculs caissons.xlsm
    37.8 KB · Affichages: 9

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu;
Un grand merci pour ton aide. J'étais mal parti dès le départ, donc pour sûr je ne pouvais pas aller bien loin.
Pour les formules pas de soucis, je pense que tu as compris ce que je voulais faire, donc en principe tu as tout bon.

Ayant compris le principe, je vais continuer pour mettre en place d'autres calculs que je veux faire, comme des calculs de dimensions liées aux tiroirs, et autre joyeusetés qui me servent pour mes création de menuiserie.

Dans tous les cas je te remercie pour ton aide efficace.
Bonne soirée à toi.
Cordialement.
 

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Très certainement, mais je voulais juste me remettre un peu au VBA. Car VBA ce n'est plus pour moi que de vieux souvenirs.
J'ai déjà fait un classeur avec des feuilles qui fonctionne bien, mais là c'est juste pour le fun que je veux passer en VBA.
En tous cas merci pour l'aide.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
910

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400