XL 2013 Problème dédoublonnage

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur le fichier ci-joint, 2 onglets « Consolid » et « Temp ».

Déjà, une première question :

Sur l’onglet Consolid, je fais une recherche pour savoir si j’ai des doublons en colonnes A.
Colonne A qui contient 1412 valeurs en content celle de l’entête.

Donc pour dédoublonner,
Je clique sur la colonne A
Données / Supprimer les doublons
Etendre la sélection
Les cases sont cochées, je ne laisse coché que DID

Et là, cela me dit « 1366 valeurs en double trouvées et supprimées. Il reste 1412 valeurs uniques ».
Donc déjà, comment Excel peut me dire qu’il a trouvé 1366 valeurs en doubles ?
Sachant que rapidement avec les mises en forme conditionnelles (j’ai pris l’avant dernière), il y a pas doublons en colonne A !!

Ensuite mon vrai besoin est le suivant : ajouter sur l’onglet « Consolid », les données présentes sur « Temp » mais seulement celles qui ne sont pas déjà dans « Consolid ».

Pour cela, je copie / colle les données présentes dans Temp et les mets dans Consolid.
Donc je colle les données de Temps sur l’onglet Consolid à partir de la ligne 1413.

Et ensuite, je dédoublonne.
Je clique sur la colonne A
Données / Supprimer les doublons
Etendre la sélection
Les cases sont cochées, je ne laisse coché que DID


Et là, j’ai le message qui me dit bien que des doublons ont été supprimé « 1069 valeur en double trouvées et supprimées. Il reste 1709 valeurs uniques ».

Sauf qu’il reste encore des doublons dans le fichier, exemple 4007 en colonne A et MES CLI en colonne B.

Suis sûr que je bloque sur une connerie, mais je bloque depuis 10 jours 
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    79 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour JeanMichel,

Il y a encore plus rigolo :
- Vous copiez A1:A1412 puis les collez dans un nouveau fichier en colonne A.
Vous supprimez les doublons, il n'y en a aucun. Normal, j'ai vérifié il n'y en a pas.
- Vous copiez la colonne fichier initial puis les collez dans cet autre fichier M.
Vous supprimez les doublons, il en trouve 1366.

Mais plus fort, vous re-sélectionnez la colonne A, recherche de doublons : il en trouve 1366 !

Vous avez quelque chose dans la colonne A qui pose problème, peut être un caractère invisible ou autre.
Le mieux est de copiez A1:A1412 et de faire un collage spécial valeur dans un autre fichier.

Aucune explication. Désolé.
 

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
Bonjour JeanMichel,

Il y a encore plus rigolo :
- Vous copiez A1:A1412 puis les collez dans un nouveau fichier en colonne A.
Vous supprimez les doublons, il n'y en a aucun. Normal, j'ai vérifié il n'y en a pas.
- Vous copiez la colonne fichier initial puis les collez dans cet autre fichier M.
Vous supprimez les doublons, il en trouve 1366.

Mais plus fort, vous re-sélectionnez la colonne A, recherche de doublons : il en trouve 1366 !

Vous avez quelque chose dans la colonne A qui pose problème, peut être un caractère invisible ou autre.
Le mieux est de copiez A1:A1412 et de faire un collage spécial valeur dans un autre fichier.

Aucune explication. Désolé.
Merci pour votre réponse mais même comme ça j'ai encore des doublons qui ne disparaissent pas
 

jeanmichel0404

XLDnaute Nouveau
oui pour la 1ere partie, je suis d'accord.

Par contre, quand on copie/colle les données de l'onglet Temp dans l'onglet Consolid à partir de la ligne 1413 du coup et que je fais dédoublonné en ayant au préalable séléctionné A1:B2779 puis en ne cochant que DID (j'ai décoché description), il reste quand même à la fin des doublons (ex : la ligne où on a 4007 en colonne A).

Bizarrement, cela à l'air de marché si je décoche DID et ne garde que Description de coché.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
437

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami