Problème de virgule...

S

Sébastien

Guest
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Sur un userform, j'ai deux Textbox et une case à cocher. l'objectif est de rentrer un nombre dans le premier textbox et quand on coche la case un calcul de tva (* 1.196) se fait dans le second textbox.
Avec un bouton je ferme mon userform et le montant de la TVA ainsi que mon Hors taxe et le TTC, s'inscrivent dans une feuille Excel.

Le probleme est que lorsque j'entre des nombres à virgule, exemple 10,5 , ma tva est de 12,558 et le nombre renvoyé sous excel est de 12558... Il ne tient pas en compte la virgule.

Par contre si je tape un nombre entier cela fonctionne.
Autre chose avec les nombre entiers, il me renvoie mon montant de TVA (chiffres à virgule) mais il est impossible d'utiliser le bouton somme de ma feuille excel pour les additionner, il ne les prend pas en compte.

Comme résoudre ces problèmes???

Merci par avance,

Sébastien.
 
J

Jacques

Guest
Bonsoir,

vérifie bien que dans ta feuille Excel, les nombres ne soient pas inscrits comme une chaîne de caractères au lieu d'un nombre.
Tes textbox contiennent des chaînes de caractères- il faut donc que dans la macro qui les écrit dans ta feuille de calcul tu transformes ces chaînes de caractères en nombre avec la fonction CSTR par exemple.

Voilà - faites tous de beaux rêves
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm TextBox Retourner Valeur Numérique Nombres Non-Entiers

Bonsoir ou Bonjour et Bon Samedi à tout le Forum

Je ne pense pas que la Fonction de conversion "Cstr" puisse convenir à Sébastien, car c'est l'inverse qu'il veut obtenir (!)

Comme c'est un problème récurrant qui revient régulièrement, entre le séparateur de décimale, la valeur non-numérique retournée par les TextBox dans les Cellules et tous ces petits soucis quotidien du VBA qui est américain, et qui nous fait devenir chèvre avec notre virgule de français (ceci sans aucun lien avec l'actu !)

Enfin bref... Voici une Démo toute chaude pour Sébastien en utilisant diverses petites astuces de programmation UserForm et la Fonction de conversion "Cdbl"

Bon Week End à Tous et Toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_TextBox_Numerique.zip
    13.2 KB · Affichages: 146
S

Sébastien

Guest
Re: => DEMO UserForm TextBox Retourner Valeur Numérique Nombres Non-Entiers

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, mais mes problèmes ne s'arrangent pas ...
En effet d'une je n'arrive pas à ouvrir la pièce jointe et gros problème je ne sais pas me servir des fonctions cdbl, cnum ou autres...

Si vous pouvez me résoudre mon problème en le détaillant... he oui je suis nul... (snif snif)

merci d'avance,

Sébastien
 
J

Jacques

Guest
Re: => DEMO UserForm TextBox Retourner Valeur Numérique Nombres Non-Entiers

Bonsoir sébastien,

Bon eh bien je crois qu'il n'y a qu'une solution !!!
envoie-nous ton fichier pour qu'on le teste et qu'on le modifie éventuellement.
à bientôt
 
S

Sébastien

Guest
Re: => DEMO UserForm TextBox Retourner Valeur Numérique Nombres Non-Entiers

Ok c'est sympa, j'envoie mon fichier...

C'est une version alléger et simplifier, où on note un chiffre dans le premier textbox et le fait de cliquer sur le bouton multiplie par 1.196.
Ce résultat est renvoyé dans une feuille excel.

Néanmoins ces chiffres (à virgule) renvoyer dans Excel, je n'arrive pas à les additionner avec le bouton somme sous excel.
De plus avec les chiffres saisis avec le point du pavé numérique, le calcul quand je clique ne se fait plus...

Et si je saisi un chiffre à virgule, il me renvoie un chiifre sous excel sans virgule...

Merci

Sébastien
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    32.5 KB · Affichages: 116
  • test1.xls
    32.5 KB · Affichages: 123
  • test1.xls
    32.5 KB · Affichages: 124
S

Sébastien

Guest
Re: => DEMO UserForm TextBox Retourner Valeur Numérique Nombres Non-Entiers

oups,,

J'ai oublié de dire que pour lancer la petite application, il faut aller fouiller dans le VBA , y a pas de bouton pour le lancer sous excel...

Sébastien
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm TextBox Retourner Valeur Numérique Nombres Non-Entiers

Bonjour à tous,

pas le temps de regarder ton fichier Seb, mais USF_TextBox_Numerique.zip dans ta BAL, tu as les exemples nécessaires dedans.

fais une recherche à "DOWNLOAD EXPRESS" c'est un utilitaire pour télécharger les pièces jointes du forum. (pas l'temp de chercher non)

Bonne Journée
@+Thierry
 
S

Sébastien

Guest
Re: => DEMO UserForm TextBox Retourner Valeur Numérique Nombres Non-Entiers

MERCI,

Je crois qu'avec la démo je pourrais m'en sortir (ouf) !!!

C'est vraiment sympa de m'avoir aidé, j'espère qu'un jour je pourrais vous renvoyer l'appareil.

A+

Sébastien.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16