probleme de versions

E

Elicend

Guest
Salut!!

bon je suis venu hier et avant hier et je dois dire que j'ai quasiment trouver une solution a mon pb... pour memoire je voulais un compteur de clic gauche et droit pour faire un compte tour en modelisme... seulement maintenant surgit un pb venu de nul part et je dois dire que celui la je ne m'y attendais : je pense qu'il me manque un dll ou une connerie comme ca, mon compteur tourne impec sur mon pc perso, sur mon pc boulot aussi mais la vieille bécane queje voulais utilise pour compter, ben la évidement... ca marche pas!

alors les symptomes
deja ca refuse de s'ouvrir... evidement c'est dev en office2K... et le pc qui est destiné à l'accueillir est en Office97... du coup j'ai passé une grosse heure (voir deux meme... il est vieux ce pc) a installer mon office 2K et la.... ben ca s'ouvre... mais des que je touche au macro, je pars vers l'editeur de script :( avec comme insulte de la part de ce dernier "projet ou quelque chose d'autre non définie"... ceci vous dit quelquechose?

merci d'avance @ plus
 
T

Thierry

Guest
Salut Elicent

Peutêtre une piste....

As tu utilisé des controls.activeX ou autres, avec des OCX qui seraient manquants sur ta vielle bécane.

Fait un test en comparant le nombre de "*.ocx" trouvés entre les deux PC...

Bonne chance, et bon week end

@+Thierry
 
T

Ti

Guest
si sur ta vieille bécane tu as XL 97, alors ça devrait marcher... Ton prog n'utilise aucun controle particulier que ne connaisse pas XL 97.
Je ne t'ai rien proposé de nouveau pour ton prog. parce que je ne voyais pas quelle action tu voulais déclencher pour le clic droit, mais le petit bout de code que je t'ai donné t'a peut-être permis d'évoluer.
 
E

Elicend

Guest
Salut

Ti ton petit bout de script est parfait j'ai réussi a m'en dépatouiller peut etre le truc qu'il me manque maintenant c'est une macro me positionnant la souris sur la frame1 (celle qui detecte les click).... ainsi la procedure serait la suivante :
l'utilisateur clic sur "départ" une premiere macro initialise le compteur, les feux rouges s'allument, les feux rouge s'eteingnent et le vert s'allume avec entre les deux le positionnement de la souris au bon endroit comme ca le faux départ est pénalisé par un tour non comptabilisé...

a oui... il y a une limite dans le nombre de timer qu'on utilise?

pour les ocx? je suppose que c'est ceux du rep office ou je dois compter les autres aussi??

son O97 comme sous O2K ca ne marche pas sur mon vieux pc donc effectivement... ca vient sans doute d'autre chose... pour info c'est un vieux portable.
 
E

Elicend

Guest
oui bien sur je t'envoie ca dans la foulée a ton mail car il fait 500Ko maintenant... tu verras c'est plus abouti que la version que tu as vu!


bon en attendant j'ai ete inspiré, et j'ai une parti de la solution! ce n'est pas en effet un conflit de version, ni ces ocx qui manquent, mais ma facon de programmer (ben... suis pas tres experimenté encore!) en effet j'ai balancer dans le code des variables que je ne definissais pas avec un Dim au debut de la macro... sur les autres pc, ca passait sur le vieux, non, des que j'ai mis un dim... ca c'est mis a tourner! il reste un char (10) je crois qui el bloque... mais bon c pas trop genant!

setfocus tu dis... je vais regarder si j'ai ca sous la main!
merci!

bon WE
elicend
 
E

Elicend

Guest
Private Sub CommandButton8_Click()
'procedure de départ
'initialisation
Application.Run "init"
'positionnement de la souris
UserForm1.Frame1.SetFocus
'feu de départ
Application.Run "feurouge"
'lancement du compteur
End Sub

mauvaise nouvelle... absolument rien ne se passe avec le setFocus?!?
 

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 K
Ben&Bee
B

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane