XL 2013 problème de validation des formules matricielles

Boubscréatif

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'espère que vous allez bien! je suis en cours de programmation d'une base pour la gestion des absences des employés mais je me retrouve coincé avec une fonction index que j'ai imbriquée avec la fx Equiv; je voudrais renvoyer les symboles de types d'absences en bas des dates dans la feuille2, si par exemple l'employé s'absente pour cas de maladie je veux afficher M en bas des jours qui lui correspondent. A ce sujet je suis conscient d'avoir bien aligné les arguments de la cellule mais excel m'affiche une erreur #valeur pour des cas pareilles beaucoup me conseillent d'appuyer sur les touches Maj et Ctrl + enter pour régler mais moi cette fonctionnalité ne marche pas avec mon classeur je me demande si ce serait un problème de paramétrage.
je veux quelqu'un qui va m'aider c'est un exercice qui m'est important et urgent
je vous remercie d'avance!
Vous pouvez ouvrir le fichier ci-joint pour plus de compréhension la formule est placée dans la deuxième feuille, cellule D14 je dois avoir comme résultat M pour étirer après vers la droite.
 

Pièces jointes

  • suivi des abscences.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "D14" validation matricielle
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[symbol];EQUIV(1;(Tableau1[symbol]=$C14)*(Tableau1[Nom]=Feuil2!$V$5)*(D$10>=(Tableau1[date début]))*(Tableau1[date fin]>=D$10);0));"")
Copier vers la droite et le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • suivi des abscences vrai.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bien le bonjour tout le monde,
Un essai en PJ avec en non matriciel:
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[symbol];SOMME.SI.ENS(Tableau1[Indice];Tableau1[Nom];Feuil2!$B13;Tableau1[date début];"<="&Feuil2!D$10;Tableau1[date fin];">="&Feuil2!D$10));"")
Mais oblige à rajouter une colonne Indice dans le tableau de recherche.
Attention, il y a une erreur dans le tableau, les 11 et 12 Sébatien est en Vacances ET en Recup :
1.jpg
 

Pièces jointes

  • suivi des abscences vrai.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 3

Boubscréatif

XLDnaute Nouveau
Merci pour le coup de main je me suis rendu compte qu'il y'a maintes méthodes possibles.
J'ai aussi de soucis avec la formule date qui m'a permit d'afficher le 1 qui représente Janvier, au début de mon programme moi ce que je voulais c'est afficher ''JANVIER'' et ''1'' comme premier mois
mais cela n'a pas marché lorsque j'ai écris janvier dans la cellule D11. Est-ce que tu pourrait m'aider à ce niveau car j'ai besoin d'aller jusqu'en décembre mais en ayant le mois au format jjj au lieu d'un nombre. j'utilise Excel 2013
Vous remerciant d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG