probleme de tri

  • Initiateur de la discussion delphine
  • Date de début
D

delphine

Guest
bonjour,

desolee de vs solliciter encore mais je ne suis super douee!
en fait je fait une base de donnee et j'ai dc ds ma 1ere colonne plusiurs pays. Jusque la ca va car je sais comment faire des tris sur excel, croissants decroissants...
le pb est que j'ai plusieurs pays identiques du genre 1 indonesie, 5 france etc... lorsque je lui demande de retrier qd je rajoute un autre pays, je me suis par hasard rendu compte qu'il ne tenait pas tjours cpte de l'ordre du debut pour ces memes pays : par exemple france "1" peut se retrouver en 5. le probleme est que ca change les donnees qui suivent ces diffrents pays qui elles ne st pas les memes!

existe t il 1 sol pour figer ou je ne sais pas, afin de respecter l'ordre des lignes lorsqu'elles st rentrées????

merci d'avance et pour votre patience!
delphine
 
D

delphine

Guest
je me mets sur la 1ere colonne 1ere ligne c'est a dire la ou j'ai mon intitule et je click!

je crois que c'est ca, car il m'est arrive sans le faire expres de selectionner tte la colonnet la non je ne crois pas qu se soit ca!!!
merci
 
D

delphine

Guest
a mon avis c'est plutot moi qui me sui mal exprimee!! ne t'inquiete dc surtt pas!
voila je viens de t'envoyer un exmple!, mais comme par hasard je viens de faire un test et ca n'a pas l'air de bouger!!!
l'autre fois il m'a tt melanger entre les diffrents pays!! en fait il avait respecter l'ordre alpha principal mais avait fait n'importe quoi pour les meme pays???
ai-je reussie a etre plus claire???? non je n'en suis pas sure!! desolee mais merci qd meme
delphine
 
D

delphine

Guest
a mon avis c'est plutot moi qui me sui mal exprimee!! ne t'inquiete dc surtt pas!
voila je viens de t'envoyer un exmple!, mais comme par hasard je viens de faire un test et ca n'a pas l'air de bouger!!!
l'autre fois il m'a tt melanger entre les diffrents pays!! en fait il avait respecter l'ordre alpha principal mais avait fait n'importe quoi pour les meme pays???
ai-je reussie a etre plus claire???? non je n'en suis pas sure!! desolee mais merci qd meme
delphine
 

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
Stéphane
S
A
Réponses
10
Affichages
9 K
Geoff
G
A
Réponses
3
Affichages
849
guillaume
G

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T