Problème de tri...

Ischia

XLDnaute Nouveau
Problème de réorganisation

Update: mise à jour fichier joint.

Bonjour à tous,

J'ai créé un tableur pour la gestion de production de ma boite et j'ai un problème de classement de lignes.

Je joins une version simplifiée du tableur en xls 97-2003 (original en xlsx 2007 mais trop gros).

La zone de tri va de A9 à AN48. Elle contient des lignes qui vont 2 par 2 (ex encadré rouge).

Mon problème c'est que je voudrai mettre en dessous les unes des autres les "couples de lignes" en triant par machine. Je sais pas si c'est clair mais je voudrai par le tri par exemple que le couple encadré rouge du bas remonte sous celui du haut pour améliorer la lecture de la disponibilité de la machine de prod.

Les machines sont Attribués par liste déroulante liée à une cellule en début de ligne qui attribue un numéro d'ordre en fonction de la machine utilisée.

Mais voilà...
Comment faire ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning Prod Ano.zip
    31.3 KB · Affichages: 21
  • Planning Prod Ano.zip
    31.3 KB · Affichages: 20
  • Planning Prod Ano.zip
    31.3 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Ischia

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de tri...

Ci-joint le zip, j'ai réduit le nombre de lignes de la zone de prod mais ça change rien au principe.

Par contre c'est du 2007 car j'ai trop de mises en formes conditionnelles pour du xls 2003.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Planning Prod Ano.zip
    46.8 KB · Affichages: 23
  • Planning Prod Ano.zip
    46.8 KB · Affichages: 27
  • Planning Prod Ano.zip
    46.8 KB · Affichages: 25

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de tri...

Bonjour,

Je viens de voir ton fichier, malheureusement je ne peux pas le lire avec mon xls2000 ... peut être le fait de remonter le post te permettra d'avoir d'autres réponses ...
Bonne journée
 

Ischia

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de tri...

Ok merci.

J'ai fait un essai en xls apparemment ça passe même avec la mise en forme conditionnelle 2007.

Si tu peux y jeter un oeil je pense que tu dois pouvoir le lire.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Planning Prod Ano.zip
    31.3 KB · Affichages: 26
  • Planning Prod Ano.zip
    31.3 KB · Affichages: 27
  • Planning Prod Ano.zip
    31.3 KB · Affichages: 27

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Problème de tri...

bonjour ischia, et le forum,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais voici un fichier joint de ce que je crois avoir compris

Pour t'aider à trier tes lignes 2 par 2, tu peux inserer une colonne ou pour chaque paire de lignes il y aurait la meme lettre. ex : en A1 valeur A; en A2 valeur A, en A3 valeur B, en A4 valeur B, ..... etc, ..... Ensuite tu tries selon cette colonne et normalement ça devrait marcher.
Les macros ne sont là que pour eviter la selection menu donnees trier....,Tu peux le faire manuellement.
 

Pièces jointes

  • essai classeur.xls
    20 KB · Affichages: 51
  • essai classeur.xls
    20 KB · Affichages: 51
  • essai classeur.xls
    20 KB · Affichages: 49

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088