Problème de tri de tableau

jim7963

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici, mais là j'ai vraiment besoin de vos lumières car je sèche sur un de mes codes.

Je vous explique:
j'ai deux premières feuilles dans lequelles j'ai des données sur des salariés. La première feuille reprend des données de l'année en cours et la seconde des données de l'année précédente.
J'ai mis au point un userform pour compiler les données que je souhaite avoir sur une troisième feuille en sélectionnant un secteur et un rayon donné.

Le code marche très bien sauf la dernière partie (les deux derniers For each...Next du Private Sub CommandButton1_Click()) que je n'arrive pas à paramétrer correctement. J'ai encadré cette partie par des commentaires pour la repérer plus facilement.

Dans le premier For Each...Next, je souhaite mettre face-à-face les salariés présents sur les deux années. Or sur cette partie, je ne sais pas pourquoi sur la plupart des personne cela marche très bien et sur quelques exceptions j'ai un décalage d'une ligne, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Dans le second For Each...Next je souhaitais que la macro me fasse un tri en me laissant les personnes présentes sur les deux années en haut de tableau et en déplaçant les autres en bas de tableau. Le morceau de code que j'ai écris ne fait du tout ce que je veux.

Je vous joins un fichier avec l'userform pour le tester. J'ai mis un exemple de résultat sur la 3ème feuille du classeur. J'ai surligné en jaune les personnes que j'ai en décalage.
Pour la dernière partie du code (le dernier For Each...Next de l'userform) je l'ai laissée dans le code mais je n'ai pas mis le résultat dans le fichier car ça donnait n'importe quoi.

Voilà pour les courageaux qui voudront bien se pencher sur mon cas, un grand merci par avance. Et n'hésitez pas à m'interpeler si vous avez besoin de plus d'explications.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    182.9 KB · Affichages: 46
  • Test.xlsm
    182.9 KB · Affichages: 48
  • Test.xlsm
    182.9 KB · Affichages: 94

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
216