problème de tri dans une listbox

voldemort

XLDnaute Junior
bonjour à tous, bonjour le forum,

mon problème est le suivant, j'ai une listbox " vacataires" qui se remplie à partir d'une feuille de calcul.
J'ai mis dans mon USF une combobox avec des valeures qui servent au tri de cette listbox , dans l'exemple "nom" et "fonction", afin de trier la liste soit par ordre alphabétique avec les noms, soit avec les fonctions.
Le tri s'effectue bien cependant lorsque j'utilise la fonction dbleclick sur ma listbox, celle ci me renvoit des informations décallées et qui ne correspondent pas à la ligne selectionnée dans la listbox.

Sans doute une erreur dans le code. Ci joint un fichier exemple avec le problème en question.

Merci d'avance à tout ceux qui se pencheront sur mon problème et bonne journée à vous tous.

à vous lire.
 

Pièces jointes

  • trierlist.zip
    19 KB · Affichages: 22
  • trierlist.zip
    19 KB · Affichages: 26
  • trierlist.zip
    19 KB · Affichages: 29

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de tri dans une listbox

Bonjour
Salut PierreJean

Je suis en retard


Ci joint le fichier avec les procédures modifiées.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • trierlist.zip
    22.7 KB · Affichages: 40
  • trierlist.zip
    22.7 KB · Affichages: 43
  • trierlist.zip
    22.7 KB · Affichages: 44

voldemort

XLDnaute Junior
Re : problème de tri dans une listbox

Merci à tous les deux pour vos réponses, elles apportent toutes les deux une réponse à mon problème.

Super le code commenté qui me permet non seulement de résoudre mon problème mais également de progresser dans la connaissance et la compréhension du VBA.

Si vous avez des liens vers des codes commentés comme celui-ci, n'hésitez pas à m'en faire part je suis preneur.

Encore merci pour le temps que vous m'avez consacré.

A vous lire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 712
Messages
2 081 802
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth