Probleme de tri automatique

cycou

XLDnaute Junior
Bonjour je reviens vers vous encore :/

J'ai un problème depuis quelque jours je n'arrive pas a faire un tri comme je souhaiterais.

Voilà j'ai un tableau ou mon professionnel indique par jour et heure ses visites effectuées et leurs codes
je voudrais avoir un tableau à côté qui me récapitule sa semaine de travail mais voilà le souci je souhaiterai avoir tout les noms des personnes triées par ordre a-z avec leurs codes, temps et dates de visite ainsi que le pro qui sera tjrs le même normalement. Pour me permettre une indication plus clairs.
J'ai essayé pas mal de chose mais je n'arrive pas en prendre en compte la date.
Je ne sais pas si une macro pourrais être plus intéressant. Mais la je suis nul dans ce procédé
Pour l'instant je fais tout manuellement mais le risque d'erreur est important si vous avez une solution, elle sera la bienvenue

Merci de votre Aide

Cycou
 

Pièces jointes

  • PI_JANVIER_FP.xlsx
    76.3 KB · Affichages: 30

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de tri automatique

Bonsoir cycou,

Voici ton fichier avec la macro pour l'onglet S1, si ça colle il faut le faire pour toutes les feuilles, où bien la mettre dans ThisWorkbook et adapter la macro.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • PI_JANVIER_FP.xlsm
    83.5 KB · Affichages: 27
  • PI_JANVIER_FP.xlsm
    83.5 KB · Affichages: 26
  • PI_JANVIER_FP.xlsm
    83.5 KB · Affichages: 27

cycou

XLDnaute Junior
Re : Probleme de tri automatique

Bonjour Martial

Merci beaucoup pour ton aide.
Donc si je comprend bien je dois copier la macro sur mes feuilles S1,S2,S3;S4 et S5.
J'ai une question est-il possible de faire pareil pour le mensuel grâce aux tableau crées par la macro sur les feuilles S1 à S5.
Pour éviter un copier coller du tableau généré par la macro sur les feuilles semaines sur la feuille mensuel
Je te remercie encore tu me fais gagner un temps fou.

Merci de ton aide et de ton temps passé pour m'aider

CDT
Cycou
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de tri automatique

Bonjour cycou,

La macro peut être copiée dans chaque feuille où dans le ThisWorkbook (dans ce cas-là il faut un peu l'adapter).

Il est possible de faire un total mensuel, à mon sens, il vaut mieux le déclencher par bouton et non par une procédure évènementielle (comme les Change ou SelectionChange).

Dis-moi ce que tu souhaites.

A+

Martial
 

cycou

XLDnaute Junior
Re : Probleme de tri automatique

Re,

j'ai copié la macro pour chaque feuille cela marche très bien je te remercie du temps et de ton aide sur ce fichier Martial.
Alors là je n'ai aucune idées. Je souhaite juste avoir un tableau mensuel avec les mêmes indications que les tableaux crées par la macro sur les semaines avec Nom_Code_date_ pro donc le plus simple si le bouton permet de prendre les 5 semaines et de l'ai ranger par ordre a-z

Merci du temps passé pour venir à mon aide

Cordialement

Cycou
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de tri automatique

Re,

Voici ton fichier modifié avec un regroupement d'une seule macro dans ThisWorkbook pour les feuilles hebdomadaires.

Dans le module de la feuille Mensuel, tu trouveras une macro évènementielle se déclenchant à l'activation de la feuille, comme ça tu n'as pas à cliquer sur le moindre bouton.

En espérant avoir répondu à ta demande.

ATTENTION, dans Visual Basic tes feuilles n'avaient pas la même suite logique : S1 = Feuil1, S2 = Feuil2, S3 = Feuil3, S4 = Feuil4, S5 = Feuil6, Mensuel = Feuil5. Je me suis permis de les remettre dans l'ordre ça facilite le bon fonctionnement des macros.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • PI_JANVIER_FP.xlsm
    89.9 KB · Affichages: 20
  • PI_JANVIER_FP.xlsm
    89.9 KB · Affichages: 27
  • PI_JANVIER_FP.xlsm
    89.9 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
594

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa