Problème de taille de police dans une liste créée par la validation des données

Mefaust

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour une amie, j'ai crée un fichier client comportant plusieurs liste. Mon soucis est que le texte à l'intérieur des liste est écrit assez petit et est très peu lisible (par exemple dans la colonne "RACE").

Je n'arrive pas à trouver comment modifier cela.

A savoir que je connais très peu excel.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier_Client.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 44

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de taille de police dans une liste créée par la validation des données

Bonjour

une erreur assez classique : tu as pris le problème à l'envers :

1/ on ne peut pas modifier la police des listes de données
2/ normalement en affichage à 100% la taille est convenable

donc

1/ valider l'affichage souhaité (100% ou plus)
2/ sélectionner la taille de police pour les cellules (là tu as du 16, descendre vers 10)

Bilan : tu auras une cohérence entre données et affichagelistes
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de taille de police dans une liste créée par la validation des données

Bonjour à tous,

un essai en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    39.6 KB · Affichages: 50
  • 111.xlsm
    39.6 KB · Affichages: 41

Mefaust

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de taille de police dans une liste créée par la validation des données

Bonjour

une erreur assez classique : tu as pris le problème à l'envers :

1/ on ne peut pas modifier la police des listes de données
2/ normalement en affichage à 100% la taille est convenable

donc

1/ valider l'affichage souhaité (100% ou plus)
2/ sélectionner la taille de police pour les cellules (là tu as du 16, descendre vers 10)

Bilan : tu auras une cohérence entre données et affichagelistes

Bonjour,

La personne à qui est destiné ce fichier, travailleras sur un pc portable de 17" max. En suivant ce que vous dites, cela ne change pas grand chose.

@phlaurent55

Merci pour votre essai, mais il ne réponds pas exactement à ce que je cherche.
Je m'explique, par exemple si je sélectionne la race en ligne 65, je dois remonter en haut de mon tableaux pour sélectionner la race, puis revenir sur ma ligne 65 pour finir de la remplir.

Ce que je souhaiterais, c'est que lorsque je clic sur un case, la liste apparaisse sur celle-ci et que le résultat s'y affiche dans la colonne approprié (toujours par exemple pour la race. Hors là si on à le malheurs de sélectionne une autre case, puis de choisir sa race, le résultat s'affiche dans la case malheureusement sélectionnée.

Exemple : je clic en J5 pour choisir une race de chien, sans faire exprès je clic en E3, je choisit mon chien, le résultat vient alors en E3 et efface la donnée précédemment rentrée, avec impossibilité de faire un retour arrière.

Merci à vous.

CDT, Mefaust.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de taille de police dans une liste créée par la validation des données

Re-Bonjour,

......................... Hors là si on à le malheurs de sélectionne une autre case, puis de choisir sa race, le résultat s'affiche dans la case malheureusement sélectionnée.

Exemple : je clic en J5 pour choisir une race de chien, sans faire exprès je clic en E3, je choisit mon chien, le résultat vient alors en E3 et efface la donnée précédemment rentrée, avec impossibilité de faire un retour arrière.
Voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 61
  • 111.xlsm
    38.7 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Mefaust

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de taille de police dans une liste créée par la validation des données

Bonjour,

Merci phlaurent55 c'est super comme ca. Pouvez vous m'expliquer comment faire pour avoir la même chose dans mes autres colonnes, car je ne comprends pas grand chose au code.

Merd'avance.

Cdt Mefaust.
 

Mefaust

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de taille de police dans une liste créée par la validation des données

Bonjour,

Merci pour le fichier, mais cela ne m'explique pas comment vous avez fait.

Cdt, Mefaust.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 085
dernier inscrit
ACHIKLLLE