XL 2016 Problème de synchronisation de plusieurs TCD

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai créé un onglet "Fiches de Culture" dans mon fichier pour synthétiser toutes les données enregistrées dans les autres onglets.
Sauf que je n'arrive pas à synchroniser les tableaux avec le code que j'ai repris d'un autre fichier en utilisant le segment en haut à gauche contenant la liste des fiches de cultures que j'aimerai disponible (segment obtenu avec le TCD récolte). Deplus j'aimerai intégrer dans mon document le calendrier de culture. J'ai essayé avec un TCD mais ca ne fonctionne pas. J'aimerai par exemple si je sélectionne la fiche fraisier que j'obtienne juste une copie de la ligne (je pense qu'il faudra que je rajoute un fitre avec un segment année pour filtrer les fiches en fonction de l'espèce et/ou année.

Je reste à disposition pour tous renseignements si besoin.
Merci
 

Pièces jointes

  • FICHES CULTURE .xlsm
    161.6 KB · Affichages: 15

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour chris
J'ai un souci et je ne trouve pas mon erreur. J'ai donc fait les requêtes sous query et j'arrive à obtenir comme toi. Mais maintenant je m'attaque à la partie tcd la premier tout va bien mais pour le deuxième je j'arrive à le faire mais les slicers du premier tcd ne fonctionne pas pour le deuxième slicer je ne comprends pas où je déconne.
Bonne soirée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Quand on crée un TCD sur une requête, PowerQuery crée une version (2) de la source
Tous les suivants doivent utiliser comme source la version (2) sinon il s n'ont pas le même cache

Comme il m'arrive de modifier la requête initiale, je modifie la version (2) pour qu'elle pointe sur la requête utilisée pour le 1er TCD afin de na pas avoir à modifier 2 requêtes

(Tu peux vérifier cela dans le fichier que j'ai envoyé)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Sans le fichier, difficile de voir
Il faut utiliser Fermer et changer dans, connexion seulement et construite le TCD sur la requête (sur 2016, on n'avait pas encore il me semble, l'option TCD dans Fermer et charger dans
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
En fait pour créer mon T_Ref2 l'équivalent de ton T_ref3 j'ai fait dupliquer T_ref sauf que je crois que le problème il est là mais quand je clique sur étapes appliquées de ton T_ref3 il n'y a indiqué que source.
Peux tu me dire comment tu as obtenu ton T_ref3 Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il ne fallait rien dupliquer. On va repartir du point où tu t'es trompé.
  1. Supprimes tous les TCD, les requêtes où PQ a ajouté un chiffre entre ( ) et ton duplicata
  2. Crée un 1er TCD à partir de la requête T_Ref
    PQ crée automatiquement T_Ref(2)
  3. Ajoute un segment à ton 1er TCD
  4. Crée un second TCD à partir de T_Ref(2)
  5. Vérifie que tu peux relier ton segment à ce second TCD
  6. Crée les 2 autres TCD à partir de T_Ref(2)
  7. Relie y ton segment
  8. Peaufine tes TD
  9. Sauvegarde
  10. Retourne dans PQ et modifie la requête T_Ref(2):
    1. pour l'étape Source, dans la barre de formule, remplacer tout par
      =T_Ref
    2. clic doit sur l'étape suivante, supprimer jusqu'à la fin
  11. Sortir et actualiser tout
  12. Si tout est OK sauvegarder
Les manips 10 à 12 permettent que T_Ref(2) ne soit qu'un pointeur vers T_Ref et que si un jour tu as besoin de modifier T_Ref, T_Ref(2) suivra.
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Il ne fallait rien dupliquer. On va repartir du point où tu t'es trompé.
  1. Supprimes tous les TCD, les requêtes où PQ a ajouté un chiffre entre ( ) et ton duplicata
  2. Crée un 1er TCD à partir de la requête T_Ref
    PQ crée automatiquement T_Ref(2)
  3. Ajoute un segment à ton 1er TCD
  4. Crée un second TCD à partir de T_Ref(2)
  5. Vérifie que tu peux relier ton segment à ce second TCD
  6. Crée les 2 autres TCD à partir de T_Ref(2)
  7. Relie y ton segment
  8. Peaufine tes TD
  9. Sauvegarde
  10. Retourne dans PQ et modifie la requête T_Ref(2):
    1. pour l'étape Source, dans la barre de formule, remplacer tout par
      =T_Ref
    2. clic doit sur l'étape suivante, supprimer jusqu'à la fin
  11. Sortir et actualiser tout
  12. Si tout est OK sauvegarder
Les manips 10 à 12 permettent que T_Ref(2) ne soit qu'un pointeur vers T_Ref et que si un jour tu as besoin de modifier T_Ref, T_Ref(2) suivra.
Merci beaucoup pour l'aide, ça fonctionne il me reste plus à intégrer le code VBA. Faut que je regarde les partie à supprimer.
Merci encore et bon dimanche.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax