XL 2010 Problème de stats :(

toony93700

XLDnaute Nouveau
Hello à tous !

Comme vous pourrez le voir avec le fichier EXCEL ci-joint... Je galère :'(

Pour mes études j'ai été affecter au service de "gestion des souffrances", j'ai donc décider de crée un tableau pour aider le service.
Dans la colonne récap j'aimerais que les motifs DAM/DMI/NOR/WDA concordent avec la "Matrice imprimante" que l'on vas remplir au fur et à mesure.

J'aimerais que le poids soit aussi totalisé au mois ainsi que le nombre de colis (PAR TOURNEE) ex: 75n1 = 66 colis et 777kg de souffrances ce mois-ci.
J'aimerais aussi que les motifs se totalisent pour avoir des statistiques de combien de motifs avons-nous affécter à une tournée au mois.

Le problème est complexe à expliquer, désolé si cela paraît un peu flou...
Si quelqu'un peux m'aider car j'ai tenté à base de RechercheV etc mais rien n'y fait ...

Merci à vous :)
 

Pièces jointes

  • FICHIER SOUFFRANCES.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 4

toony93700

XLDnaute Nouveau
Hello à tous !

Comme vous pourrez le voir avec le fichier EXCEL ci-joint... Je galère :'(

Pour mes études j'ai été affecter au service de "gestion des souffrances", j'ai donc décider de crée un tableau pour aider le service.
Dans la colonne récap j'aimerais que les motifs DAM/DMI/NOR/WDA concordent avec la "Matrice imprimante" que l'on vas remplir au fur et à mesure.

J'aimerais que le poids soit aussi totalisé au mois ainsi que le nombre de colis (PAR TOURNEE) ex: 75n1 = 66 colis et 777kg de souffrances ce mois-ci.
J'aimerais aussi que les motifs se totalisent pour avoir des statistiques de combien de motifs avons-nous affécter à une tournée au mois.

Le problème est complexe à expliquer, désolé si cela paraît un peu flou...
Si quelqu'un peux m'aider car j'ai tenté à base de RechercheV etc mais rien n'y fait ...

Merci à vous :)

Voici un exemple (sans formules) du résultat que j'aimerais avoir... Malheureusement c'est vraiment dur de ne pas s’emmêler dans les formules !
 

Pièces jointes

  • FICHIER SOUFFRANCES EXEMPLE.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 3

toony93700

XLDnaute Nouveau
V2 qui colle avec ton exemple.
C'est toujours plus facile quand on sait ce que tu attends exactement


merciiiii beaucoup ! Parcontre petit problème avec le total des colis; comme tu peux le voir dans le fichier ci-joint en Jaune, les colis ne se comptabilisent pas...
Je voudrais savoir aussi si c'est possible de déscendre le tableau afin de faire les mois suivants ? (Si cela n'allais pas impacté les formules ?)

Merci pour la rapidité !!!
 

Pièces jointes

  • FICHIER SOUFFRANCES (1).xlsx
    26.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG