Microsoft 365 Problème de somme avec recherchev sur deux tableaux

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous allez bien et je vous remercie d'avance pour votre lecture, ci-joint mon problème.(version 16.0.11328.20420)
Via une liste déroulant et recherchev je vais rechercher les informations d'une feuille différente, puis utilise somme pour calculer le résultat. Jusque la aucun problème.
Mais lorsque j'utilise recherchev en allant chercher les informations de deux feuilles différentes la fonction somme ne fonctionne plus. Je vous ai joint un petit fichier pour que vous compreniez la situation (les cellules importantes sont colorées). PS: Ma liste déroulante est "intelligente", c'est à dire qu'on peut effectuer des recherches avec. Pour ceux qui sont intéressés je peux leur expliquer ou leur préparer un fichier.


Merci d'avance pour votre aide.

Jean-Baptiste
 

Pièces jointes

  • FORUM.xlsm
    52.4 KB · Affichages: 10

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour, les "#REF!" ne sont pas importants, j'ai coloré les cellules concernées.
J'ai résolu mon problème en modifiant ma formule, merci quand même pour ta réponse.
Si vous êtes intéressés par une liste déroulante intelligente ou par une recherchev qui va chercher les informations de plusieurs feuilles faites moi signe.
Merci quand même !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 640
dernier inscrit
Alml