Problème de séparateur "." et "," lors de l'importation de valeur dans textbox

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un problème de séparateur dans mon textbox, je veux utiliser "." à la place de "," et j'ai donc dans les Options Excel modifié le séparateur "," par "."

Sur la feuil, les valeurs sont bien avec des "." et lorsque j'importe les valeurs dans les textbox, ils s'affichent avec ","

Merci d'avance
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séparateur "." et "," lors de l'importation de valeur dans textbox

Bonjour

Tout ce que tu saisis dans un textbox est du TEXTE
donc si tu saisis 12,3 excel lit et écrit 12,3
même si tu saisis 12.3, excel écrit 12.3 dans la feuille mais consière que c'est du texte.
Au moment où ti transfères le contenu de tes textbox dans la feuille il faut les transtyper correctement par exemple avec Cint, Cdbl, Clng, Ccur, cnum, dcate...

quand on utilise le point comme séparteur décimal on peut aussi utiliser
mavariable=textbox1.val

Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

Andry

XLDnaute Junior
Re : Problème de séparateur "." et "," lors de l'importation de valeur dans textbox

Bonjour Misange,

Au moment où ti transfères le contenu de tes textbox dans la feuille il faut les transtyper correctement par exemple avec Cint, Cdbl, Clng, Ccur, cnum, dcate...

Je veux le contraire, je tape sur ma feuille 12.3 ensuite je veux importer cette valeur dans un textbox et que ça affiche bien 12.3 mais non pas 12,3 dans le textbox.

il faut les transtyper correctement par exemple avec Cint, Cdbl, Clng, Ccur, cnum, dcate...
A quel moment je dois utiliser le transtypage?? si je veux faire des calcul avec ma veleur dans le textbox??
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séparateur "." et "," lors de l'importation de valeur dans textbox

Si dans ta feuille en A1 tu tapes 12.3,
txtbox1.Value= range("A1") doit afficher 12.3 !! je ne vois vraiment pas comment cela peut afficher 12,3

Dans ton userform tu as 2 text box et tu veux afficher dans un msgbox (ou transférer dans la feuille c'est tout pareil) la somme des deux.
Même si tu as récupéré les valeurs numériques contenues dans deux cellules de la feuille pour remplir tes txtbox, une fois que ces valeurs sont dans les txtbox elles deviennent du texte.
Donc ensuite
Masomme= cint(txtbox1)+cint(txtbox2) renverra la somme des deux dans la variable masomme
alors que txtbox1+txtbox2 c'est la même chose que de dire pomme+poire
ensuite msgbox(masomme)
ou bien range("A2")=masomme
 

Andry

XLDnaute Junior
Re : Problème de séparateur "." et "," lors de l'importation de valeur dans textbox

Bonjour Misange!
ça y est j'ai enfin compris!!;)

Je ne savais pas qu'après importation d'une valeurs numérique dans un text box on récupère un text

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel