XL 2010 Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

topap

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un petit problème sur mon programme, dans la userform de saisie de panneau, la recherche semi-automatique fonctionne correctement mise à part que lorsque j'utilise cette fonction, mon ajout de panneau ne se réalise plus dans la bonne case... si je sélectionne simplement la référence sans utiliser la recherche les ajouts se réalise au bon endroit. ça fait un moment que je tâtonne mais sans succès... quelqu'un aurait une idée ?
 

Pièces jointes

  • GESTION DES STOCKS.xlsm
    185.2 KB · Affichages: 101

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

bonjour
un version encore améliorée.
dans la saisie semi intuitive du déroulant : en cas de ref inexistante; effacement du dernier caractère saisi.
 

Pièces jointes

  • GESTION DES STOCKS JM.xlsm
    190.5 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

c'est encore moi ! je vous remercie extrêmement pour le travail que vous avez réalisé !
j'ai réalisé quelques modification pour l'inventaire afin que les valeurs égales à 0 ne s'affichent pas, mais je me demande toujours comment je pourrais récupérer les données des listes box de l'inventaire j'aimerai pouvoir les sélectionner copier/coller en fait.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonjour
Il suffit tout simplement lors de lancement de la macro inventaire ( appui sur optionbutton de chaque matière) de les copier en même temps dans une feuille intermédiaire).( avec une mise à zéro de cette feuille intermédiaire à l'appui du bouton inventaire)
Pour éviter d'afficher les valeurs inventaire à Zéro : OK
Je te laisses essayer de faire la modif : si pb n'hésite pas.
Cela me fait plaisir que tu t'appropries de la macro: trop de gens veulent du tout fait sans rien comprendre , d'ou au moindre pb ils sont incapables de dépanner ou modifier.
Que penses tu de la saisie intuitive : c'est OK? (moi je l'aime bien, c'est la première que je fait, en plus je n'ai pas pompé sur personne)
As tu compris comment j'ai récupéré la ligne de la référence ?: voir du coté de l'init du déroulant.
Je tiens à ta disposition une version avec copie de l'inventaire , si tu le souhaites , mais le but premier est d'apprendre , d'après ce que j'ai lu , alors je te laisses chercher.:p
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonjour
Salut topap
Pour déplaire à certains esprit chagrin et donneur leçons (uniquement:p)
je te joins le fichier avec inventaire.( avec copie sur feuille intermédiaire)
Bonne utilisation.
 

Pièces jointes

  • GESTION DES STOCKS JM.xlsm
    192.2 KB · Affichages: 75

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

bonsoir JM27:cool:, topap et le forum

comme dit dans l'autre post excellent classeur :cool: que JM27 a fait ici où amélioré :)

Topap tu peux me dire si dans la feuille nommée "meduim" tu as des panneaux agglo ? car ce n'est pas la même chose et tu doit le savoir
car j'ai relevé ce fait ici en pensant a tort:mad: que c'est notre excellent JM27:cool: qui l'avait fait
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonjour Grisan, Topap
effectivement dans le menu il n'y a pas de bouton médium; alors que le feuille existe
Y a t'il une raison ??
A topap de voir ( c'est facile d'en rajouter un).
 

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Ah j'avais pas vu la réponse ! Je viens de m'y repencher dessus ce matin et j'étais effectivement partit sur une fausse piste ! Ta solution est vraiment toute simple et efficace ! Nickel ! j'avais déjà fait quelques autres modifs je vais donc l'intégrer à ma version =) ! La je bosse sur une intégration des chutes à tout cela ça ne devrais pas me poser trop de soucis avec ce que j'ai appris grâce au forum ! =) je vous tiendrai au courant quand j'aurai fini ! =) Merci !

PS: Oui je connais bien évidemment la différence entre le panneau de particules et le panneau de fibres ^^ je fais de la programmation à coté mais je travaille en atelier d'agencement intérieur.
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

bonsoir topap, JM27 et le forum

moi je suis poseur de cuisines et salle de bains + agencement de placard, j'en fabrique aussi et en créant des batis autour des cuisines parfois j'utilise du medium que je plaque suivant la demande
 

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonjour
J'étais prêt prêt à dire non, mais après modif je dis oui.
car cette recherche semi automatique m'a posé quelques pb.
A tester

pouvez vous essayé de m'expliquer la macro de la saisie (setfocus) j'essaye de la réutiliser dans une autre usf mais je rencontre quelques problèmes :

- La recherche se réalise mais n'affiche pas uniquement ma recherche ( si je tape F il sélectionne bien F mais affiche aussi les G par exemple).

- La recherche s'affiche tout en bas de la combobox, donc je vois toutes les dernières référence de E et seulement la première de F
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

bonjour
pour pouvoir analyser et trouver ton erreur ( si elle existe)
il me faudrait ton fichier.

c'est cela ta question ?
Code:
Me.ComboEpaisseurPanneau.SetFocus
     Me.ComboRéférence.SetFocus
     Me.ComboRéférence.DropDown

J'ai été obligé de passer le focus à une autre combo avant de repasser le focus à la combo d'origine.
sans cela la combo référence ne s'actualisait pas
ensuite le dernière ligne est pour dérouler le "déroulant"
Y a surement une manière plus élégante de faire , mais je n'ai pas trop cherché sachant que celle ci fonctionne .
https://www.excel-downloads.com/threads/utiliser-un-index-equiv-dans-un-userform.20009590/

Je te propose de regarder ce fichier ou j'utilise la recherche intuitive avec un module de classe
 
Dernière édition:

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

"J'ai été obligé de passer le focus à une autre combo avant de repasser le focus à la combo d'origine.
sans cela la combo référence ne s'actualisait pas"

C'était bien ça mon erreur, j'ai rajouté un focus sur une autre combo au préalable et tout marche nickel ! Merci


PS : Pour le reste de la saisie, j'avais bien tout compris ! Après plusieurs utilisation, je préfère tout de même ma première forme de saisie intuitive au niveau praticité de travail mais bon j'arrive pas à trouver l'erreur de sélection.. le temps me manque pour finaliser mon projet alors je me contenterai de celle ci qui marche bien quand même.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonsoir
pour ton premier post
je n'ai pas essayé , mais comme à chaque frappe dans C1 tu réinitialises la combo C1. ( en prenant en compte des données figurant déjà dans la combo C1) tu as un list index qui est modifié à chaque fois que tu tries.
lors de la validation tu utilises :
lig = C1.ListIndex + 2: col = C2.ListIndex + 3
dont ta ligne de saisie est fausse.
si tu n'utilises pas la sélection intuitive, comme tu le dis ca marche.
voila l'explication.

Par contre peux tu m'expliquer la différence de fonctionnement entre ton premier fichier et le mien ( pour la saisie intuitive)
pour voir si je peux améliorer.
 
Dernière édition:

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

La différence principale est dans la recherche en elle même, on peut rechercher indépendamment de la première lettre plusieurs chaine de caractères, ex : réf : "W1000 ST2" je pourrai rechercher la référence en tapant ST2 et j'aurai toutes les réf se terminant par ST2; Si je tape 1000 j'aurai toutes les réfs qui contienne 1000, c'était vraiment hyper intuitif en fait j'adorai vraiment le concept =)
 

Discussions similaires