XL 2010 Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

topap

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un petit problème sur mon programme, dans la userform de saisie de panneau, la recherche semi-automatique fonctionne correctement mise à part que lorsque j'utilise cette fonction, mon ajout de panneau ne se réalise plus dans la bonne case... si je sélectionne simplement la référence sans utiliser la recherche les ajouts se réalise au bon endroit. ça fait un moment que je tâtonne mais sans succès... quelqu'un aurait une idée ?
 

Pièces jointes

  • GESTION DES STOCKS.xlsm
    185.2 KB · Affichages: 101

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Personne n'a une idée ? Est-ce que je ne suis pas assez clair dans mes explication ?
Pensez vous que la fonction .SelectedItem puisse m'aider... ? Je ne trouve vraiment pas ou ce situe l'erreur... c'est comme si quand on utilise le système de recherche et que l'on clique sur la référence, le lien avec la base de donnée n'est plus bon...le système ne prends plus en compte la ligne mais recommence à la première ligne

Si quelqu'un à la moindre idée de ce qui peux poser problème je suis preneur !

Je suis débutant en VBA j'ai commencé il y a 4 mois alors j'éspère que vous serez indulgent si vous trouvez des lignes de code un peu barbare... =-) !
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonjour
Si tu es vraiment débutant et que c'est toi qui a écrit ce programme : Félicitations: c'est très bien écrit.
Après avoir cherché sur ton fichier ; je ne comprends pas la question:
Recherche semi automatique : qu'est ce que c'est ?
Pour ma part j'ai fait des sorties et je n'ai pas eu ton pb.
peut tu expliquer un peu plus.
En plus il serait bien de mettre le style de tes combo box en 2-FmStyleDropDownList ( ca va déja limiter les soucis)
On ne peut pas sortir une pièce si le stocks est vide.
On Peut Avoir un client et un fournisseur sur la même ligne ?

de plus je ne comprends pas cette macro
A quoi sert t'elle.?

Code:
Private Sub C1_Change()
   
 If Me.C1.ListIndex = -1 And IsError(Application.Match(Me.C1, choix1, 0)) Then

    Me.C1.List = Filter(choix1, Me.C1.Text, True, vbTextCompare)

    Me.C1.DropDown

    End If

End Sub
 

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Je n'ai pas vraiment tout écrit, j'ai pêcher des lignes à droite et à gauche en essayant de comprendre et adapter ! Tout n'est pas forcément clair dans ma tête ! ^^

Alors la saisie semi-automatique c'est le fait que dans ma combobox, je peux saisir les premiers caractères et cela me propose tout les choix de la liste déroulante comportant ces caractère (un peu comme sur la recherche Google)
La macro mentionnée réalise cette merveille, je l'ai récupérée de BoisGontier et intégrée dans mon programme;-)

Et c'est lors de l'utilisation de cette macro que le problème survient...

Malheureusement je ne peux pas passer les combo box en 2-FmStyleDropDownList car sinon la saisie semi-auto ne fonctionne plus !
 
Dernière modification par un modérateur:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonsoir
Comme j'ai tout repris , il peut rester quelques bugs.
A tester sans modération.
Je regarde pour l'inventaire.
 

Pièces jointes

  • GESTION DES STOCKS JM.xlsm
    188.8 KB · Affichages: 49

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonsoir
Comme j'ai tout repris , il peut rester quelques bugs.
A tester sans modération.
Je regarde pour l'inventaire.

Pour les premiers test je n'ai qu'une chose à dire : Chapeau l'artiste !!! Il m'a fallu plusieurs mois pour mettre au point ce programme et vous l'avez refait du jour au lendemain !! Chapeau !

En revanche le système de saisie semi-auto sur les références n'est pas comme ce que j'attends, j'ai donc changé en 1-fmMatchEntryComplete mais ce n'est encore pas suffisant, (en plus je suis exigent ^^ ) j'aimerai que ça fonctionne comme sur ma première version; que lorsqu'on saisi la première lettre F par exemple on voit apparaître ceux qui commence par F et pas les autres vous pouvez essayer sur ma version pour mieux comprendre l'idée.

Mise à part ça je n'ai pas saisi comment ajouter les nouvelles références sur votre version

Sinon tout le reste est super ! j'adore le système de contrôle d'erreur surligné en jaune (je cherche encore à décrypter son fonctionnement pour mon plaisir perso et pouvoir le réutiliser ^^), le système de sortie caché est aussi très intéressant (en testant des sortie supérieures au solde je tombe sur des stocks négatif par contre)

En attendant la suite je vous offre un grand merci !
 

topap

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonsoir
Comme j'ai tout repris , il peut rester quelques bugs.
A tester sans modération.
Je regarde pour l'inventaire.

Pour les premiers test je n'ai qu'une chose à dire : Chapeau l'artiste !!! Il m'a fallu plusieurs mois pour mettre au point ce programme et vous l'avez refait du jour au lendemain !! Chapeau !

En revanche le système de saisie semi-auto sur les références n'est pas comme ce que j'attends, j'ai donc changé en 1-fmMatchEntryComplete mais ce n'est encore pas suffisant, #en plus je suis exigent ^^ # j'aimerai que ça fonctionne comme sur ma première version; que lorsqu'on saisi la première lettre F par exemple on voit apparaître ceux qui commence par F et pas les autres vous pouvez essayer sur ma version pour mieux comprendre l'idée.

Mise à part ça je n'ai pas saisi comment ajouter les nouvelles références sur votre version

Sinon tout le reste est super ! j'adore le système de contrôle d'erreur surligné en jaune #je cherche encore à décrypter son fonctionnement pour mon plaisir perso et pouvoir le réutiliser ^^#, le système de sortie caché est aussi très intéressant #en testant des sortie supérieures au solde je tombe sur des stocks négatif par contre#

En attendant la suite je vous offre un grand merci !
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonjour
Je viens de faire une modif
reprends le fichier du #9
Les autres ont une erreur
La saisie semi automatique fonctionne.
Si tu tapes F tu as uniquement les F dans le déroulant.
puis si tu tape le 2 tu as les F2 XXXXXXX
ainsi de suite
ne pas changer les propriétés des combo box
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séléction du choix dans saisie semi-automatique..

Bonjour
J'étais prêt prêt à dire non, mais après modif je dis oui.
car cette recherche semi automatique m'a posé quelques pb.
A tester
 

Pièces jointes

  • GESTION DES STOCKS JM.xlsm
    190.5 KB · Affichages: 53

Discussions similaires