Problème de rotation d'une image avec VBA

Horusbk

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :) et bonne année 2020 !

J'ai suivi cette vidéo Comment animer des Formes sur Excel (sur Youtube) car je souhaite que mes utilisateurs aient un retour visuel lorsqu'ils partagent des données à d'autres utilisateurs sur notre fichier partagé. Sur un fichier partagé, c'est en enregistrant le fichier qu'on affiche les modifications des autres utilisateurs et qu'on partage les siennes.

Grâce au tutoriel que j'ai suivi sur Youtube, je suis arrivé à une programmation me permettant de faire tourner un objet (dans mon cas il s'agit d'une image).
Pour le moment, j'ai créé un bouton "animation" pour lancer ma procédure. Toutefois, je trouve ma programmation très instable et peu fluide : parfois l'animation ne se lance pas, d'autres fois elle se lance mais de façon saccadé...

Dans l'idéal, j'aimerais une animation aussi fluide (si possible) avec 5/6 rotations comme ce gif :
kAmUPom.gif


Je vous joins un fichier de test où j'ai le code et l'image que je souhaite animer.

Merci d'avance pour votre aide, et encore une bonne année !
Baptiste.
 

Pièces jointes

  • Rotation_VBA.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 36

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir job75, et bonne année.
Qu'est-ce qui ne va pas avec mon code sur Excel 2019 ?
Problème d'office à 32 bits ou est-ce Excel qui n'aime pas être interrompu n'importe quand par le timer, même juste pour le repositionnement d'un Shape ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bernard,

Tu remarqueras que ma macro utilise Application.ScreenUpdating = True

Chez moi sur Excel 2019 (64 bits) cette mise à jour est indispensable, ton code et celui de patricktoulon ne fonctionnent donc pas.

Très bonne année 2020.

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour job75.
Oui j'avais déjà vu ça quelque part. Mais tu disais que ça ne va pas du tout, alors je pensais que c'était plus grave. Si je rajoute Application.ScreenUpdating = True derrière Shp.Rotation = (Shp.Rotation + VitAng) Mod 360, ça ne plante pas, chez moi, mais l'animation devient très fortement saccadée.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo