Problème de remplissage lors de tri avec MFC

chris58490

XLDnaute Nouveau
Bonjour je reviens vers vous car j'ai un soucis...

Nous préparons un championnat sur le jeu f1 2019 avec mon équipe.
Je prépare donc un fichiers excel pour mettre les classements par pilotes et par équipes.
Le document est fini a 95% mais il me manque un détail.

Pour chaque pilote je souhaites colorier la case en orange si il a le meilleur tour (1point supp), en jaune si il a la pole position (1point supp), et en rouge si il a les deux (cela fait deux points supp).
Donc niveau formule je sais le faire il n y a pas de soucis puisque je les fait sur le tableau annexe de la deuxième feuille qui me permet de rentrer mes points.
Par contre quand je tri, la case coloré ne bouge pas, ca valeur se tri il n y a pas de soucis, mais le remplissage ne suit pas...

Comment faire svp car j ai passer des heures a chercher et je ne trouve pas...

Je vous met en pièce jointe le document..

Merci d'avance pour votre aide sincèrement
Christopher
 

Pièces jointes

  • Classement Division 1.xlsm
    526.3 KB · Affichages: 14

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pas clair (pour moi) tout ça. :(
Pour chaque pilote je souhaite colorier la case, soit en orange s'il a le meilleur tour (1 point supp.), soit en jaune s'il a la pole position (1 point supp.), soit en rouge s'il a les deux (cela fait deux points supp.).
Donc niveau formule je sais le faire il n y a pas de soucis puisque je l'ai fait sur le tableau annexe de la deuxième feuille qui me permet de rentrer mes points.
Par contre quand je trie, la case colorée ne bouge pas, sa valeur se trie (il n y a pas de soucis), mais le remplissage ne suit pas...
Tu parles de quelle page ?
 

chris58490

XLDnaute Nouveau
sur la page nommez classement du championnat je souhaite faire une MFC avec une couleur suivant les valeurs des cases de la feuille 1 mais je sais le faire mon soucis n est pas la. Mon problème est lorsque j ai une case qui est colorée sur la page classement du championnat, et que je souhaites trier mon classement, la couleur reste sur la cellule de base et ne se déplace pas ou elle devrais
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Essaye ceci, et dis-mois si c'est bon.


Formules de condition :

Orange clair (MT) :
Code:
=INDEX(DECALER(Feuil1!$E$38:$E$127;0;3*(COLONNE()-7));EQUIV($D7;Feuil1!$B$38:$B$127;0)+2;1)=1


Jaune (PP) :
Code:
=INDEX(DECALER(Feuil1!$F$38:$F$127;0;3*(COLONNE()-7));EQUIV($D7;Feuil1!$B$38:$B$127;0)+2;1)=1


Orange foncé ( PP et MT) :
Code:
=INDEX(DECALER(Feuil1!$G$38:$G$127;0;3*(COLONNE()-7));EQUIV($D7;Feuil1!$B$38:$B$127;0)+2;1)=2


Dans les trois cas, à appliquer à :
=$G$7:$R$36
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tel quel, il y a un petit souci de coloriage pour le "Driver 1" car en cellule B38 de la feuille "Feuil1", tu as saisi "Driver 1 ". ;)

[edit]
Nos messages se sont croisés.
Je répondais justement au souci de la première ligne.
[/edit]
 

Pièces jointes

  • Classement Division 1 (1).xlsm
    538 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, car la formule utilisée dans la MFC compare le contenu d'une cellule avec le contenu de cette cellule B38, donc s'il y a une espace en plus dans une des deux cellules, les deux contenus comparés ne peuvent pas être égaux. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG