Microsoft 365 Problème de règles de mise en forme conditionnel

chcrt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un tableur pour un suivi de portefeuille de clients.
En fonction de leurs dates de bilan (noté "B" quand ils sont fait), je voudrais que se grise l'année qui vient d'être écoulé et que se dégrise l'année suivante etc... Le problème c'est que j'ai 2 règles sur les mêmes cellules :
- l'une qui dit que si dans la cellule qui correspond au croisement entre la date de clôture et le mois en question (ma fonction recherche), j'ai la lettre B, on grise tout ce qu'il y a avant cette date
SI(RECHERCHEH($E3;F2:Q1000;2)="B";F$2<=$E3) -> elle marche très bien

- l'autre dit que tant que j'ai pas ce fameux B, ce sont toutes les cellules après la date qui sont grisés
SI(RECHERCHEH($E3;F2:Q1000;2)<>"B";F$2>$E3) -> celle-ci ne fonctionne pas même si je gère la priorité, modifie la formule

Any idea ?
 

Pièces jointes

  • nouveau tableur recap.xlsx
    24.9 KB · Affichages: 8

APg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas réussi à trouver une formule qui dit comme quoi si une case de ma colonne D de l'onglet graissage est égale à la moyenne de la colonne D de l'onglet graissage, je mets la case en fond jaune écrit jaune foncé.


Sauriez-vous m'aider?

Merci @chcrt @Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Prise de temps chaine des roues.xlsx
    56.9 KB · Affichages: 4

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas réussi à trouver une formule qui dit comme quoi si une case de ma colonne D de l'onglet graissage est égale à la moyenne de la colonne D de l'onglet graissage, je mets la case en fond jaune écrit jaune foncé.


Sauriez-vous m'aider?

Merci @chcrt @Jocelyn
Bonjour à tous et re @APg,

Cela ne se fait pas de poser une nouvelle question dans une discussion qui n'a aucun rapport avec ton problème, c'est comme si tu arpentais les membres qui répondent à d'autres discussions vers ton problème.

Cordialement
 

APg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas réussi à trouver une formule qui dit comme quoi si une case de ma colonne D de l'onglet graissage est égale à la moyenne de la colonne D de l'onglet graissage, je mets la case en fond jaune écrit jaune foncé.


Sauriez-vous m'aider?

Merci @chcrt @Jocelyn

Bonjour

Ma solution est là: https://www.excel-downloads.com/thr...r-la-colonne-d-avec-d1.20058470/post-20440465

Merci @djidji59430
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 003
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120