probleme de réferences 2007

seb33

XLDnaute Junior
bonjour à tous

j'ai développé un fichier excel tournant avec access 2007.

ayant access 2007 sur mon PC, aucun probleme.

néanmoins, ceux qui seront susceptibles d'utiliser mon log n'auront pas forcément Access 2007 (mais ils auront office 2007).
le problème est que dans ce cas là, les références nécessaires au fonctionnement des macros et de l'ouverture de la DB sont installées (case cochée), mais non disponibles.

savez vous où est-ce qu'ils peuvent charger ces références (ou librairies), type Miscrosoft Date access components (et les autres)?

5 mois de boulot pour planter sur un truc comme ça, Grrr:mad:
 

seb33

XLDnaute Junior
Re : probleme de réferences 2007

en fait, après vérification, ils ont 'microsoft access 12 object librairie' de cocher (juste là c'est ok) mais entre parenthèse l'inscription (non installé)

apparemment c'est là le problème.

Auriez-vous une idée, svp?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de réferences 2007

Bonsoir Seb33 :),
je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que les références disponibles sont fonction des dll installées... Donc si ils ont Access 2003, la référence 'microsoft access 11 object librairie' leur permettra d'utiliser ton fichier, mais s'ils n'ont pas d'Acces du tout d'installé, aucune librairie ne leur donnera la possibilité de l'utiliser. Ce qui parait logique, essaie d'envoyer un mail avec Outlook sans Outlook...
Désolé pour les 5 mois de boulot :eek:...
Bonne soirée quand même :cool:
 

seb33

XLDnaute Junior
Re : probleme de réferences 2007

merci pour la bonne nouvelle:eek:

et si j'installe access sur leurs pc et que je l'efface (nous n'avons pas les moyens d'acheter x licenses dont nous n'avons pas forcément l'utilité sauf sur ce point), est-ce que access ne laisse pas trainer ses librairies (c'est bien la spécialité de microsoft, non :D)

ou un autre moyen type VB (lorsque l'on développe un log VB, on peut inclure les dll nécessaires dans le code, je ne connais pas le moyens car je n'ai pas les compétences pour faire du VB8, mais peut-être - espoir !!!- qu'une action similaire existe
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de réferences 2007

Re :),
Je pense que ça dépends de l'utilisation que tu fait d'Access via Excel. Si j'ai tout compris du langage Objet (et je suis loin d'en être sûr :eek:), ta DLL te permet de donner des ordres à l'application à laquelle tu fais référence et de l'utiliser en traitement caché, en toute transparence, mais pour cela, elle fait appel à l'applicatif. Par exemple, si tu veux générer un PDF en utilisant AcrobatPro, la DLL va faire référence à Distiller, et Distiller sera lancé le temps de convertir ton EPS en PDF, puis refermé. Donc de base, sans application, pas de salut... Maintenant, si l'utilisation consiste simplement à transiter par un format de fichier MDB, tu pourras le lire et le transformer, mais pas utiliser les fonctions propres à Access...
J'ai été un tout petit peu initié à .NET et effectivement, les bibliothèques peuvent être chargées sur Internet (enfin il me semble...), mais je pense que l'applicatif ne suivra pas (ce serait trop beau si tu pouvais utiliser n'importe quelle application via le langage objet sans acheter de licences...).
Enfin, si le problème consiste surtout en un problème de licence, il existe 2 BDD téléchargeables gratuitement et sans droits de licence, Ce lien n'existe plus et Ce lien n'existe plus, en espérant que les modifications dans ton VBA ne seront pas trop importantes...
Bon courage :cool:
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16