problème de rédaction somme.si.ens

oxychene

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous voila j'ai un petit problème de rédaction pour une formule et ne trouve pas pourquoi même après plusieurs essai.
=SI($B$2>=E$2;SOMME.SI.ENS('Journal d''écriture'!$K$7:$K$1119;'Journal d''écriture'!$C$7:$C$1119;">=$b$2";'Journal d''écriture'!$F$7:$F$1119;"=$B5");"")

les cellules b2 fait référence à la date aujourd'hui, la cellule b5 à un intitulé de poste au format texte du coup en lisant l'aide j'ai put rédiger ceci en c3 =">="& TEXTE(B2; "[$-40C] jj/mm/aa puis j'ai modifié la première formule qui me donne:

=SI($B$2>=F$2;SOMME.SI.ENS('Journal d''écriture'!$K$7:$K$1119;'Journal d''écriture'!$C$7:$C$1119;$C$3;'Journal d''écriture'!$F$7:$F$1119;$B5);"")

résultat toujours pas valide.

Merci d'avance pour vos réponse
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : problème de rédaction somme.si.ens

Bonjour, ci joint la pièces jointes durement passé au broyeur pour ne faire que moins de quelques Ko. En espérant que cela vous aide.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Comptabilité somme si ens.xlsx
    52.4 KB · Affichages: 169

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de rédaction somme.si.ens

Bonjour

Je n'ai pas trop détaillé mais pour les comparaisons, utilise cette forme
">="&$B5
que la cellule contienne une date ou un nombre.
Pour le = inutile de compliquer juste l'adresse de la cellule sans =
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de rédaction somme.si.ens

Bonjour @ tous,
Salut Chris,
en E27 :
Code:
=SI($B$2>=E$2;SOMME.SI.ENS('Journal d''écriture'!$K$7:$K$12;'Journal d''écriture'!$C$7:$C$12;">="&$B$2;'Journal d''écriture'!$F$7:$F$12;$B26);"")
Amicalement
 

oxychene

XLDnaute Junior
Re : problème de rédaction somme.si.ens

Re,
merci pour votre aide voici la formule finale que j'ai rédigé grâce à votre aide
en E6
=SI($B$2>=E$2;SOMME.SI.ENS('Journal d''écriture'!$K$7:$K$1119;'Journal d''écriture'!$C$7:$C$1119;"<"&$E$2;'Journal d''écriture'!$F$7:$F$1119;$B5);"")
en F6
=SI($B$2>=F$2;SOMME.SI.ENS('Journal d''écriture'!$K$7:$K$1119;'Journal d''écriture'!$C$7:$C$1119;"<"&F$2;'Journal d''écriture'!$C$7:$C$1119;">="&E$2;'Journal d''écriture'!$F$7:$F$1119;$B5);"")
encore merci à tous les deux.
CDT

oxychêne
 

oxychene

XLDnaute Junior
Résolu problème de rédaction somme.si.ens

Bonsoir à tous voila j'ai un petit problème de rédaction pour une formule et ne trouve pas pourquoi même après plusieurs essai.
=SI($B$2>=E$2;SOMME.SI.ENS('Journal d''écriture'!$K$7:$K$1119;'Journal d''écriture'!$C$7:$C$1119;">=$b$2";'Journal d''écriture'!$F$7:$F$1119;"=$B5");"")

les cellules b2 fait référence à la date aujourd'hui, la cellule b5 à un intitulé de poste au format texte du coup en lisant l'aide j'ai put rédiger ceci en c3 =">="& TEXTE(B2; "[$-40C] jj/mm/aa puis j'ai modifié la première formule qui me donne:

=SI($B$2>=F$2;SOMME.SI.ENS('Journal d''écriture'!$K$7:$K$1119;'Journal d''écriture'!$C$7:$C$1119;$C$3;'Journal d''écriture'!$F$7:$F$1119;$B5);"")

résultat toujours pas valide.

Merci d'avance pour vos réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi