XL 2013 Problème de rang

koadima

XLDnaute Junior
Bonsoir chers Tous
J'ai conçu un tableau de saisie des moyennes trimestrielles. Un second tableau range automatiquement. Cependant lorsque les moyennes générales sont égales, le nom de la 1ère moyenne est répété dans le second tableau(cf U2, U3 et U7, U8). J'ai parcouru les différentes formules mais j'ai buté.
Aidez moi à trouver l'erreur et à la corriger.
Je souhaite aussi générer les données statistiques dans un tableau situé en U47:AD58 , j'y suis arrivé pour "Tous les élèves" mais pour "Handicapés uniquement" je suis calé.
comment le faire?
Merci pour tout
 

Pièces jointes

  • king.xlsx
    24 KB · Affichages: 9

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
bonsour®
Bonsoir chers Tous
J'ai conçu un tableau de saisie des moyennes trimestrielles. Un second tableau range automatiquement. Cependant lorsque les moyennes générales sont égales, le nom de la 1ère moyenne est répété dans le second tableau(cf U2, U3 et U7, U8). J'ai parcouru les différentes formules mais j'ai buté.
Aidez moi à trouver l'erreur et à la corriger.
Je souhaite aussi générer les données statistiques dans un tableau situé en U47:AD58 , j'y suis arrivé pour "Tous les élèves" mais pour "Handicapés uniquement" je suis calé.
comment le faire?
Merci pour tout
une méthode de dédoublonnage :
soustraire à la formule de calcul de la moyenne, une valeur très petite représentative de la ligne de calcul
=(Q2/3)-LIGNE()*10^-12
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla