XL 2013 Problème de mise en page : Impossible de ne pas avoir de marges

Tibougzing

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car j'ai un problème de taille : Je souhaite obtenir une page entière remplie d'éléments décoratifs sans marge pour une question d’esthétisme mais cela me semble irréalisable malgré mes multiples tentatives.
J'ai créé un document excel comprenant une page de garde (ou de couverture) stylisée. Bien que j'ai fait en sorte de n'avoir aucune marge (0 cm de marge partout), lorsque je souhaite imprimer ou convertir en .pdf, il y'a toujours des marges apparentes (dont une marge d'environs 2 cm en bas et quelques milimètre en haut et sur les côtés); alors que les éléments recouvrent toute la page et se terminent à la délimitation en pointillés prévue à cet effet.
Quelqu'un aurait la solution ? Cela fait des jours que je suis confronté à ce problème...
Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Tibougzing, bonjour le forum,

Il n'existe pas, a ma connaissance, d'imprimante capable d'imprimer une feuille a 100 %. Elles laissent toutes plusieurs millimètres de chaque coté.
la solution est peu joviale. Il faut que que ton imprimante accepte le papier A4R ou A3 et ensuite recouper les 4 bords inutiles. Pour ma part je n'utilise jamais une page entière dans mes documents, je leur laisse au moins 5mm de chaque coté. Comme ça je ne sui pas frustré car à l'impression j'ai tout ce dont j'ai besoin.
 

Tibougzing

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert, merci pour votre intervention.

Je comprends mieux pour ce qui est du cas de l'imprimante. Mais comment on explique que certains documents .pdf sont représentés sans marges. Lorsque je cherche à visualiser mon document sous pdf, j'ai toujours ce problème de marges , on est d'accord qu'à ce stade il n'y a pas de lien avec l'imprimante non?
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
468
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 392
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94