Problème de mise en forme d'un TCD créé à partir de deux feuilles

romain9

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je vous expose mon problème :

J'ai deux tableaux, chacun sur une feuille EXCEL. Ces deux tableaux sont en réalité un seul et même tableau que j'ai dû couper en deux car je n'avais pas assez de ligne sur une seule feuille.

Mon objectif est de faire un TCD à partir de ces deux tableaux. Je suis allé cliquer sur plages de feuilles de calculs avec étiquettes et j'ai rencontré un problème lors de l'affichage du résultat.

Le problème se situe au niveau du contenu des champs colonnes et lignes.
Je voudrais qu'en ligne apparaisse l'agence commercial et le type de document de vente. En colonne je voudrais voir le mois.

Le montant TTC, le montant total dû et le montant total payé seraient les valeurs aditionnées. Autrement dit, la mise en forme serait identique à celle d'un TCD classique créé à partir d'une seule feuille de calcul.

Ma question est de savoir si on peut déterminer au moment de la création de ce TCD le contenu des champs lignes et colonnes.

Si ce n'est pas possible, pourriez-vous m'indiquer la façon de procéder pour atteindre le résultat que je souhaite ?

Pour que vous puissiez mieux voir de quoi je parle, j'ai mis en pièce jointe un fichier excel dans lequel est reproduit en beaucoup plus court le tableau sur lequel je travaille et le résultat que je souhaiterais obtenir.

En feuille 1 apparait le premier tableau ainsi que le TCD que j'aimerais obtenir et en feuille 2 apparait le deuxième tableau.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 38
  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 42
  • exemple.xls
    17 KB · Affichages: 38

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de mise en forme d'un TCD créé à partir de deux feuilles

Bonjour

Les TCD multi sources sont très limités : un champ page qui représente la source, un champ colonne et un champ ligne : cela ne correspond pas à ton cas plus complexe.

Seule piste a priori puisque c'est lié à la quantité de lignes : stocker les données dans une base (Acces par exemple) et réaliser le TCD dans Excel mais sur les données de la base.
Sinon Version 2007 ou 2010.
 

Discussions similaires