Problème de mise à jour de cellules dans la fonction indirect

Daddysolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai construit une formule dans une feuille "A" qui permet de faire des calculs à partir du nombre total de cellules contenant une valeur donnée (dont le vide, voir exemple dessous) dans une colonne d'une feuille "B" . Le nom de cette feuille B est dans une cellule de la feuille "A".
Je divise ensuite cette valeur par le nombre de lignes que contient une autre plage dans la feuille B...
Le tout me donne le % de valeur cherchée dans la colonne
Malheureusement, je crois que c'est la formule indirect qui m'oblige à mettre la plage de cellules entre guillemets (pas pu trouver comment faire autrement..:confused:), et quand j'insère des lignes dans la feuille "B", la plage dans la formule de la feuille "A" ne se met pas à jour... je voudrais éviter les macros VBA si possible...

Ci dessous la formule dans la feuille A:

=NB.SI(INDIRECT(CELLULE("contents";$G13)&"!"&"M$22:M41");"")/LIGNES(INDIRECT(CELLULE("contents";$G13)&"!"&"A$22:A41"))

G13 contient le nom de la feuille B, et les plages M$22:M41 et A$22:A41 ne s'incrémentent pas si j'insère des lignes dans la feuille B

J'aimerais avoir après l'insertion de deux lignes par exemple :
=NB.SI(INDIRECT(CELLULE("contents";$G13)&"!"&"M$22:M43");"")/LIGNES(INDIRECT(CELLULE("contents";$G13)&"!"&"A$22:A43"))

merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de mise à jour de cellules dans la fonction indirect

Bonjour,

Essaye avec cette formule :

Code:
=NB.SI(INDIRECT($G13&"!"&"M$22 :M41");"")/LIGNES(A$22:A41)

Si pas ça, reviens avec un petit bout de fichier exemple commenté.

@+
 

Daddysolo

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de mise à jour de cellules dans la fonction indirect

Bonjour Tibo,

merci pour ta réponse, malheureusement, ça ne fonctionne pas, je te joint un fichier excel où j'ai essayé de décrire le problème...

en fait, le hic provient du fait que les cellules sont entre guillemets donc pas de mise à jour possible ... "M$22 :M41"

merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • pbindirect.xls
    125.5 KB · Affichages: 75
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256
Réponses
24
Affichages
1 K