Problème de message lors de l'enregistrement d'un fichier excel

V

VINCE

Guest
Bonjour à tous, j'ai un probleme de message lors de l'enregistrement d'un fichier excel;en effet j'ai un message qui me dit que il n'arrive pas a ouvrir l'"assistant modèle" alors que ce fichier est en format excel normal et que le fichier dont il fait allusion n'existe même plus et en plus il n'ya pas de liaisons avec ce fichier.(voir fichier ci joint).
Ma question: comment enlever ce message ou y a-t-il une autre alternative?
En vous remerciant d'avance et en vous félicitant pour tout le travail que vous produisés. je vous dit à bientôt.
vince
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    45.4 KB · Affichages: 32
  • Classeur1.zip
    45.4 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.zip
    45.4 KB · Affichages: 40
V

Virgo77

Guest
Salut !!!

bon, je v te donner cette possibilité mais je ne sais pas si elle marche car je n'ai jamais eu ce pb !

Tu vas sélectionner tous tes onglets, puis tu fais un clic-droit sur n'importe quel onglet. Choisis ensuite "déplacer ou copier". Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis "dans un nouveau classeur..." puis tu coches la case "créer une copie"...
Excel va te générer un nouveau classeur contenant les mêmes informations que ton classeur d'origine. Donc le nouveau classeur, tu l'enregistres et normalement tu ne devrais plus avoir ce message d'erreur...

Cette solution est utile aussi en cas d'erreur du style "document non enregistré", etc.

Teste et dis-moi si ça marche !!!

@+++
 
V

VINCE

Guest
salut virgo77,
Merci pour ton aide mais j'ai encore un soucis pour l'ouvrir après avoir fait ce que tu m'a dis.
regarde le fichier joint il y a encore un message bizarre.
à tout a l'heure
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    39.5 KB · Affichages: 29
  • Classeur2.zip
    39.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur2.zip
    39.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 190
Messages
2 086 040
Membres
103 105
dernier inscrit
fofana