Problème de mémoire - Création de graphique avec plage de données variables

Mitchou33

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Voici ma question :

Via des userform et listbox je laisse la possibilité à un utilisateur de sélectionner le ou les éléments pour lesquels il souhait créer un graphique.

J'ai défini mes plages de données pour ce graphique en fonction de variables, car je ne sais pas à l'avance où se trouvent ces plages (ex: si l'utilisateur choisit 2 éléments, les plages seront en ligne 15, 16 et 17, si il en choisit 3 en lignes 21, 22 et 23,...)

Le graphique en question est toujours créé dans le même onglet, le graphique existant est effacé.

L'ensemble fonctionne très bien lorsque je créé un graphique pour un élément, puis pour 2 éléments, puis 3 etc.

Seulement lorsque je crée un graphique pour 1 élément après en avoir créé un pour x > 1 élément, il semblerait que les valeurs de mes variables ne se mettent pas à jour/ne se réinitialisent pas lors du lancement, car les plages de données sélectionnées sont celles du graphique pour x>1 éléments (et du coup ces plages sont vides, mon graphique n'affiche rien...)

Suis-je clair ? (j'en doute ^^)

Connaîtriez-vous un moyen pour m'assurer qu'en fin de macro mes variables soient réinitialisées ?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
5
Affichages
461
Réponses
2
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_